goeland19.bsky.social
@goeland19.bsky.social
Reposted
Et qu'est-ce que tu en sais Gégé ?
Personne n'a encore été identifié à ce stade.
Et depuis quand le garde des sceaux peut s'exprimer sur une enquête en cours ?
Quid de la séparation des pouvoirs et de l'indépendance de la justice, l'état de droit est mort ? C'est acté ?
Mort de Quentin à Lyon : "C'est l'ultragauche qui manifestement a tué", accuse le ministre de la Justice, Gérald Darmanin
"La justice fera toute la lumière sur ce drame ignoble", enchaîne le garde des Sceaux, qui affirme que les "discours politiques" de "La France insoumise (...) mènent malheureusement à une violence déb...
share.google
February 15, 2026 at 12:23 PM
Reposted
La France après neuf ans de macronisme.
February 15, 2026 at 7:59 PM
Reposted
Le ministère de la Sécurité Intérieure a envoyé à Google, Meta et d'autres entreprises des centaines de citations à comparaître pour obtenir des informations sur les comptes anti-ICE [EN] www.nytimes.com/2026/02/13/t...
Homeland Security Wants Social Media Sites to Expose Anti-ICE Accounts
www.nytimes.com
February 14, 2026 at 4:27 PM
Reposted
L’avocat du faf : il était pas dans une service d’ordre.
Némésis : il etait dans notre service d’ordre.
L’avocat du faf : il etait pas venu manifester.
Les potes du faf : c’était cool notre manif de faf:

L’avocat du faf :
a man is sweating while wearing headphones and making a face
Alt: Mec dans un avion qui est en sueur et qui frotte son front.
media.tenor.com
February 15, 2026 at 7:16 PM
Reposted
Utile rappel historique.

Il y a déjà eu, par le passé, une "ligue" créée par l'extrême droite en réaction à la Ligue des droits de l'homme (fondée, elle, pour la justice dans l'affaire Dreyfus).

L'histoire se répète donc.

(Mais seule la @ldh.fr a eu la pérennité & la postérité qu'elle mérite...)
February 15, 2026 at 7:31 PM
Reposted
Fin janvier, des militants de la cocarde étudiante, organisation d’extrême-droite ont attaqué et blessé des gens sur le campus de Nanterre. Bien que la présidence de Nanterre a fait un communiqué, les médias mainstream n’en ont pas parlé du tout. Et la classe politique n’a absolument rien dit.
February 15, 2026 at 2:32 PM
Reposted
Retour vers le futur.
Xavier Dugoin, ancien baron RPR de l'Essonne multicondamné (marchés truqués, emplois fictifs...), se présente aux municipales avec le soutien du RN, face à son fils.

Il met depuis quelques années son réseau au service du RN dans le sud du département.

www.mediapart.fr/journal/poli...
En Essonne, un ancien baron de la droite multicondamné sert de « poisson-pilote » au RN
Pour s’implanter dans les petites communes du sud de l’Essonne, la députée RN peut compter sur Xavier Dugoin, ancien sénateur RPR passé par la prison, qui met son réseau local au service de l’extrême…
www.mediapart.fr
February 14, 2026 at 4:17 PM
Reposted
Quand on vous dit que personne n'est à l'abri avec ces types-là. Même entre eux ils se catégorisent et s'entre-dévorent.
Quentin, ce sont ses camarades qui lui rendent le pire hommage.
February 15, 2026 at 6:20 PM
Reposted
#LoiDuplomb incarne une triple offensive ultraliberale, suprémaciste et illiberale contre la santé publique et le droit de vivre dans un environnement sain. ⁦‪@MdM_France‬⁩
February 15, 2026 at 7:09 PM
Reposted
Quentin D. participait donc a des défilés néonazis et fréquentait l'Action Française, groupuscule royaliste d’extrême droite qui lui a rendu hommage par un message antisémite où le groupe Némésis est qualifié de "judéo-servile"
February 15, 2026 at 7:21 PM
Reposted
Je lis beaucoup d'indignation suite à la mort de ce jeune militant fasciste.

C’est sûr que dans une democratie on ne devrait pas mourir pour ses idées, mais on ne devrait pas non plus mourir pour sa couleur de peau, ses origines ou sous les coups de la police.

Mais sommes-nous en démocratie ?
February 15, 2026 at 11:45 AM
Reposted
Énervé par le bruit d’une soirée de pompiers, un homme de 53 ans tire deux coups de fusil de #chasse devant la salle des fêtes

www.ladepeche.fr/2026/02/15/e...
Énervé par le bruit d’une soirée de pompiers, un homme de 53 ans tire deux coups de fusil devant la salle des fêtes
Ce samedi 14 février, dans la commune de Chabrac (Charente), un homme a été mis en garde à vue après s’être présenté devant une soirée de pompiers avec son fusil de chasse.
www.ladepeche.fr
February 15, 2026 at 6:57 PM
Reposted
Pendant que LFI est menacée et attaquée de toute part, le PS a donc choisi de la jeter sous le bus.
February 15, 2026 at 1:06 PM
Reposted
Ismaël Aali, un jeune homme de 20 ans d’origine maghrébine originaire de Chalon-sur-Saône, a été retrouvé le 6 janvier 2026 dans l’étang du Prin à Loire-sur-Rhône.

Il s’agit d’une affaire criminelle grave, qualifiée de meurtre à caractère raciste par la justice.

Pas de suspension de campagne....
February 15, 2026 at 1:26 PM
Reposted
Ça fait 30 ans que les fascistes mettent Lyon à feu et à sang dans l’indifférence des autorités donc des groupes antifascistes se sont créés en réaction.
C’est assez simple.
February 15, 2026 at 6:36 PM
Reposted
C'est précisément en raison de cette asymétrie sociale en faveur de l'extrême-droite que la violence est toujours à son avantage : quand elle tue, le monde politique et médiatique s'en fout ; quand elle perd un des siens, le monde politique et médiatique s'atermoie avec elle.
Donc tout la classe politique est en train de pleurer la mort du prenommé Quentin en suivant le narratif de Némésis et de l’extrême-droite sans se poser de question, quand Frédéric Martin Aramburu n’avait pas eu droit à un mot de leur part. Ce larmoiement à géométrie variable est écœurant.
Une pensée pour Frédéric Martin Aramburú, tué il y a 4 ans après une altercation avec des militants d'extrême droite, et pour lequel le ministre de l'Intérieur d'alors, Gérald Darmanin, n'avait pas eu une parole.
February 15, 2026 at 7:22 AM
Reposted
Une vie est une vie. Pourtant Ismaël n'a eu ni les "hommages" de la presse, ni la récupération politique de Quentin.

Janvier 2026, non loin de Lyon, Ismaël, un jeune tué par islamophobie.
Tué parce qu'il était maghrébin ? Ismaël, 20 ans, retrouvé dans un étang, un homme mis en examen
Ismaël Aali, un jeune homme de 20 ans, a été retrouvé sans vie dans un étang du Rhône le 6 jenvier. Un homme de 21 ans est mis en examen pour meurtre "en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la r...
france3-regions.franceinfo.fr
February 15, 2026 at 2:35 AM
Reposted
On trouve aussi paraît-il de l'atrazine, selon un agriculteur bio, alors que l'herbicide est interdit depuis 2003 dans toute l'UE ! Du lindane trouvé dans les échantillons d'air à Rennes : www.ouest-france.fr/bretagne/ren...
Des investigations relancées autour d’un insecticide interdit et toujours détecté dans l’air de Rennes
Interdit depuis 23 ans, le lindane est toujours détecté dans 100 % des mesures réalisées dans l’air par la station de mesure située dans le parc du Thabor à Rennes (Ille-et-Vilaine). Pour savoir si la...
www.ouest-france.fr
February 15, 2026 at 8:53 AM
Reposted
Donc tout la classe politique est en train de pleurer la mort du prenommé Quentin en suivant le narratif de Némésis et de l’extrême-droite sans se poser de question, quand Frédéric Martin Aramburu n’avait pas eu droit à un mot de leur part. Ce larmoiement à géométrie variable est écœurant.
Une pensée pour Frédéric Martin Aramburú, tué il y a 4 ans après une altercation avec des militants d'extrême droite, et pour lequel le ministre de l'Intérieur d'alors, Gérald Darmanin, n'avait pas eu une parole.
February 15, 2026 at 6:24 AM
Reposted
Depuis 2000, 500 personnes ont ete tuées par la Police.
11 attentats d'extrême droite dejoués.
Une dizaine de personne tuées par l'extrême droite, dont
- Clément Méric
- Federico Aramburu
- Hichem Meroui
- Eric Casado Lopez

Dose mon gros.
February 15, 2026 at 1:29 AM
Reposted
📚 Dans un livre posthume, « American Spirits », Russell Banks plonge au cœur d’une municipalité rurale de l’État de New York et brosse le portrait de ses habitants, électeurs de Trump.

🖋️ Pauline Guedj
"American Spirits", vies rurales
Dans un livre posthume, Russell Banks plonge au cœur d’une municipalité rurale de l’État de New York et brosse le portrait de ses habitants, électeurs de Trump.
buff.ly
February 15, 2026 at 10:01 AM
Reposted
Les policiers mentent dans les procès-verbaux, c'est établi, et ça n'est JAMAIS traité comme ça devrait l'être, c'est-à-dire un CRIME (article 441-4 du Code pénal). Qui est normalement jugé aux ASSISES. Et puni TRÈS SÉVÈREMENT (15 ans de réclusion criminelle et 225000 € d'amende).
« Babouin ! Macaque ! » un policier a insulté Ousmane, 17 ans, pendant 16 longues minutes et l’a ensuite frappé au visage. Le policier a ensuite porté plainte contre le mineur pour violences et rébellion, mais sa caméra-piéton, déclenchée sans qu’il le sache, a tout révélé.
February 15, 2026 at 7:17 AM
Reposted
La ficelle est tellement grosse que je me demande si ça ne va pas se retourner contre eux à un moment. Et en même temps, c'est la pure stratégie trumpiste et on sait désormais à quel point ça peut être efficace.
February 15, 2026 at 8:16 AM
Reposted
Pour rappel, y’a 8 mois Némésis attaquait un meeting de jeunes personnes mineures isolées du collectif des Jeunes du parc de Belleville.

Elles font ça depuis des mois contre ces jeunes-là.

Elles ne recherchent que la victimisation pour servir leur propagande raciste.
L’échec de ce réseau social c’est de ne voir que personne ne parle de l’intimidation de Némésis hier soir au meeting contre les OQTF en soutien aux Jeunes de Belleville. Elles ont fait leur petit agit prop pour se victimiser et pour cibler des camarades, injustement réprimé-es. Soutien à elleux !
February 15, 2026 at 9:59 AM