by Émilien Ruiz
Reposted by Émilien Ruiz, Claire Sécail, Olivier Mannoni
-Il s'agit d'un décalage de calendrier de la réforme.
- 3,5 millions de personnes gagnent 3 mois (âge et durée)
-Cela ne change rien pour les autres:
- L'âge de la retraite atteindrait 64 ans en 2033 au lieu de 2032
-La durée de cotisation atteindrait 43 annuités en 2029 au lieu de 2028.
Un décalage du calendrier de la réforme, d'environ 3 mois pour les générations 1964 à 1968. La cible des 64 ans et 172 annuité continuerait d'être poursuivie, décalée d'un an.
blogs.alternatives-economiques.fr/zemmour/2025...
Reposted by Émilien Ruiz, Jean-Paul Delahaye, Anthony Pecqueux
by Émilien Ruiz — Reposted by Émilien Ruiz, Renaud Epstein, Xavier Molénat
by Émilien Ruiz
by Émilien Ruiz
by Émilien Ruiz
«Rien que pour l'Éducation nationale, compte tenu de la baisse de la natalité, je pense qu'il est possible de supprimer 50.000 postes d'ici à 2032»
by Émilien Ruiz
« "nos marges de manoeuvre sont plutôt sur les dépenses que sur les recettes", dans une France "champion(ne) du monde des impôts et des taxes". » (1/2)
Reposted by Émilien Ruiz
Résultat : Ce soir, un nouveau député pour le RN & Ciotti.
(Et cela ose s'appeler « Les Républicains »... 🤡)
Reposted by Émilien Ruiz, Jean-Paul Demoule
Reposted by Émilien Ruiz
Reposted by Émilien Ruiz, Jean-Paul Demoule
Antoine Lilti (TahLilti?) demain dans Paroles d'histoire, pour parler du voyage de Mai, Ahutoru, Tupaia, les polynésiens venus en Europe dans les années 1760-70, sujet de son superbe livre @editionsflammarion.bsky.social
Reposted by Émilien Ruiz
www.lemonde.fr/societe/arti...
Reposted by Émilien Ruiz, Cécile Canut, Nicolas Brisset , and 1 more Émilien Ruiz, Cécile Canut, Nicolas Brisset, Xavier Molénat
Reposted by Émilien Ruiz, Albin Wagener
Qu'il a démissionné.
Promis qu'il ne rempilerait pas.
Et qu'il nous joue la carte du sacrifice de sa personne à la Patrie pour accepter cette pantalonnade.
Reposted by Émilien Ruiz
by Émilien Ruiz
Reposted by Émilien Ruiz
Poke @luxediteur.bsky.social @mathildelarrere.bsky.social @onedobservatoire.bsky.social
It’s really hard to post this. I know that there are a lot of other important issues asking for money but things have gotten to the point where we need to open ourselves up to your support.
Thank you for your consideration.
by Émilien Ruiz
Ces campagnes ont déjà leurs militants et leurs idiots utiles en Europe et en France, y compris parmi les universitaires eux-mêmes. Qu'ils en ait conscience ou pas, c'est bien à ce type de situations que leurs campagnes conduiront ici aussi
by Émilien Ruiz
Ne nous y trompons pas. Ce n'est pas un phénomène américano-étatsunien. Les chasses aux sorcières orchestrées contre des universitaires pour des prises de positions - réelles, supposées ou inventées - à partir de controverses fabriquées sur le "wokisme" ont déjà lieu de ce côté de l'Atlantique.
by Émilien Ruiz
Ces menaces sont le fruit d'une campagne orchestrée par le "Rutgers Chapter of Turning Point USA" organisation fondée par Charlie Kirk, qui a été récemment présenté comme un apôtre de la liberté d'expression et du débat pluraliste.
by Émilien Ruiz
Lui et sa famille ont fait l'objet de menaces de mort aux États-Unis, suffisamment sérieuses pour qu'ils soient conduits à quitter précipitamment leur domicile pour se réfugier en Espagne
www.theguardian.com/us-news/2025...
actualitte.com/article/1267...
www.linkedin.com/posts/salom%...
by Émilien Ruiz
Il a publié plusieurs ouvrages tirés de ses recherches sur l'histoire de l'antifascisme et de l'anarchisme. Notamment *The Anarchist Inquisition Assassins, Activists, and Martyrs in Spain and France* www.cornellpress.cornell.edu/.../the-anar... chez Cornell University Press en 2022.
by Émilien Ruiz — Reposted by Émilien Ruiz, Xavier Molénat
Mark Bray est historien, spécialisé en histoire politique contemporaine, de l'Espagne notamment, mais plus généralement dans une perspective transnationale. Il est enseignant à Rutgers University, l'université d'État du New Jersey.
by Émilien Ruiz