Lioki le Chrysomant
banner
lioki.bsky.social
Lioki le Chrysomant
@lioki.bsky.social
"HUMAN BEINGS MAKE LIFE SO INTERESTING. DO YOU KNOW, THAT IN A UNIVERSE SO FULL OF WONDERS, THEY HAVE MANAGED TO INVENT BOREDOM." - Death
Je garderai aussi en mémoire les amitiés naissantes dans toute cette violence et cette destruction, briser les chaînes et s'en servir pour reconstruire les ponts entre les individus et les communautés.
January 26, 2026 at 6:22 PM
J'avais très peur de devoir m'arrêter au pied du mur de difficulté que représente l'acte 3, mais avec un peu de persévérance et beau oup d'upgrades Karmelita est finalement mon boss préféré du jeu : une grâce magistrale écarlate à la hauteur de celle d'Hornet ⚔️
January 26, 2026 at 5:56 PM
« Mon nom est Ozymandias, roi des rois ;
Regardez mes œuvres, ô puissants, et désespérez ! ». Là dans les dunes, les fragments de The Winds of Winter sont dispersés par les vents, il ne nous reste qu'à empiler les grains de sable pour les reconstituer dans un rêve fiévreux.
January 19, 2026 at 6:12 PM
Si George R.R. Martin ne sait pas écrire une fin, c'est peut-être parce qu'il préfère que comme le fleuve le rêve ne s'arrête jamais, jusqu'à faire du capitaine bourru Abner Marsh son avatar avec ses propres ambitions perdues allergique aux conclusions, tel un Achab vestigial, un Azor Ahai fantasmé.
January 19, 2026 at 6:12 PM
La précision historique dégage une aura nostalgique sans omettre les horreurs esclavagistes et la déchéance d'une époque révolue, mais mes passages préférés sont les moments de flottement sur le fleuve où le temps s'arrête, où il ne reste que le fleuve et ses eaux immortelles.
January 19, 2026 at 6:12 PM
Un univers étendu est effleuré du bout des doigts, on y parle d'une cité mythique loin dans les cavernes d'Asie qui n'aurait rien à envier à Menzoberranzan, de créatures humaines tiraillées par leur nature, non sans une certaine tension homoérotique caractéristique des romans de vampire.
January 19, 2026 at 6:12 PM
Le bateau à vapeur éponyme cristallise les attentes autour de son dernier livre dans une prophétie autoréalisatrice. Laissé à l'abandon dans le bayou, c'est un magicien d'Oz narratif, une illusion dont il ne reste qu'un vague sentiment de nostalgie et une soif intarissable une fois le rideau baissé.
January 19, 2026 at 6:12 PM
L'intrigue est un très long escalier qui fait grimper lentement ses enjeux, avec des scènes d'action qui se comptent sur les doigts d'une main, pour finir en une falaise abrupte vertigineuse qui éclaire sa façon d'aborder ses histoires de grandes destinées, de rêves et de promesses inachevées.
January 19, 2026 at 6:12 PM