#précarité
Personnellement j’ai été prof en REP à Paris pendant 10ans et les choses qui rendent les enfants violents c’est 1/ la précarité 2/ les violences intra familiales 3/ le patriarcat 4/ l’institution qui les abandonne. Certains ne dorment pas assez à cause d’activités nocturnes sur les écrans mais ça
Quelle honte.
Je suis enseignant et elle dit de la merde.
Pas voir que c'est les politiques neoliberales qui détruisent son métier et la santé mentale de nos élèves, faut vraiment être une abrutie.
February 5, 2026 at 11:41 AM
Avant c’était le Jazz, les Rolling Stone, la télé, les BD, les mangas, les comics, Marylin Manson, … [liste non exhaustive].

Mais ces gros c0ns ne réalisent jamais que c’est leurs politiques les premières responsables.

Quand crée de la précarité, que tu détruit l’école ou la santé…

C’est vous!!!
February 6, 2026 at 1:50 AM
Non. L’Etat reste le premier responsable dans la plupart des cas. La précarité, le manque d’éducation, le manque de prise en charge de la santé mentale des parents ont une incidence sur l’éducation des enfants.
February 6, 2026 at 7:46 AM
INÉDIT 🎬 À São Paulo, la favela de São Remo cristallise les contrastes du Brésil : solidarité et ambitions individuelles face à la précarité et à la criminalité.

Retrouvez l’intégralité du reportage 👉 lejournal.cnrs.fr/videos/la-vi...
February 6, 2026 at 2:42 PM
"On est très forts pour tenir des discours sur la sortie de la précarité, mais cela est impossible sans renoncer à l’autre bout aux privilèges de ceux qui bénéficient de la situation actuelle."
February 5, 2026 at 2:04 PM
SNES Bretagne spécial "Non-Titulaires" : Agissons ensemble contre la précarité

📰 Indemnisation des congés maladie ; compte-rendu d'audience au rectorat ; recours en CCP ; Grilles indiciaires...

Publication académique du #SNESFSU Bretagne, février 2026
rennes.snes.edu/snes-bretagn...
February 8, 2026 at 5:59 PM
Mais par contre améliorer les conditions sociales (maternités, crèches, lutte contre les déserts médicaux, précarité...) ça non ! C'est affligeant de voir à quel point ils sont déconnectés de la réalité.
February 6, 2026 at 6:15 AM
Avant c’était le Jazz, les Rolling Stone, la télé, les BD, les mangas, les comics, Marylin Manson, … [liste non exhaustive].

Mais ces gros c0ns ne réalisent jamais que c’est leurs politiques les premières responsables.

Quand crée de la précarité, que tu détruit l’école ou la santé…

C’est vous!!!
Macron demande à des experts d’étudier les dangers des jeux vidéo et des discussions avec l’IA pour les jeunes
🔗https://l.sudouest.fr/PhOI
February 6, 2026 at 1:50 AM
« On se précarise quand on est malade. On est précaire quand on est agriculteur indépdt. On est précaire dans les quartiers populaires. Dans cette lutte pour la santé publique, il y a un terreau de précarité. On partage beaucoup avec des gens qu’on ne croise jamais » #LoiDuplomb2 😱 shorturl.at/Q8Fjc
Pesticides : « Personne n’acceptera de tomber malade pour sauver une filière agricole »
Alors que le sénateur Laurent Duplomb dépose une nouvelle proposition de loi pour réautoriser des pesticides toxiques, la porte-parole du collectif Cancer colère, Fleur Breteau, appelle à mener une g…
shorturl.at
February 3, 2026 at 9:37 PM
Être trans, c’est souvent vivre sous une menace de déchéance de genre :
un genre conditionnel, révocable en cas de conflit.
Cette précarité est renforcée par un imaginaire transmisogyne qui pathologise la parole des femmes trans.
February 6, 2026 at 10:29 AM
Les Français de 29 ans et moins invitent le gouvernement à arrêter de nous faire chier avec leur réarmement démographique de cons, et à plutôt traiter le sujet de la grande précarité des étudiants et des jeunes travailleurs.
February 5, 2026 at 6:29 PM
Ce qui empêche une femme victime de violences conjugales de quitter son foyer c'est bien souvent la précarité et l'isolement. Des hommes et des femmes, qui l'ont bien compris, s'organisent autour d'associations pour venir en aide à ces femmes et sans doute les sauver des coups de trop.
February 5, 2026 at 6:34 PM
Milei et sa guerre contre les travailleurs.
Depuis la Suisse, son fans club du PLR et de l'UDC apprécie.

"le travailleur n’est plus pensé comme un sujet de protection par le droit du travail, mais comme un individu isolé, « entièrement responsable de sa propre précarité »"
bsky.app/profile/isid...
February 8, 2026 at 7:49 PM
Merci beaucoup à @almadufour.bsky.social d’être venue hier soir à Fleury-les-Aubrais 🌼
Nous avons échangé sur la précarité et le logement, et à peine 12 heures après la réunion, une panne massive de chauffage s’est abattue sur notre ville, illustrant tristement le problème.
February 3, 2026 at 6:21 PM
Ces experts radicalisés qui n'arrêtent pas d'accuser la précarité.
February 6, 2026 at 8:38 AM
🚨 CDI Jeunes du MEDEF : un faux CDI, un vrai retour en arrière.

3 ans de période d’essai, salaires en baisse, précarité généralisée, etc.

La jeunesse ne doit pas être sacrifiée !
February 3, 2026 at 2:37 PM
«A pied d’œuvre» de Valérie Donzelli : portrait d’un artiste en galère libre

Un écrivain en mal d’inspiration multiplie les petits jobs pour survivre. Incarné par un formidable Bastien Bouillon, le film porte un regard lucide et sobre sur la précarité des artistes.
«A pied d’œuvre» de Valérie Donzelli, avec Bastien Bouillon : portrait d’un artiste en galère libre
Un écrivain en mal d’inspiration multiplie les petits jobs pour survivre. Incarné par un formidable Bastien Bouillon, le film porte un regard lucide et sobre sur la précarité des artistes.
www.liberation.fr
February 4, 2026 at 5:41 AM
Je serai à La Rochelle, à Tourcoing, à Lille, à Mons-en-Baroeul, à Montigny-en-Arrouaise et à Saint-Quentin, pour parler Santé, Qualité de l’eau, Villes à hauteur d’enfants, Solitudes, Précarité énergétique, Agriculture, Transition écologique, Services publics, Inégalités territoriales, etc.
(23/25)
February 3, 2026 at 9:47 AM
Rupture de CDI sans motif et salaires sous le SMIC pour les jeunes : le MEDEF déterre le CPE, en pire.

Il y a 20 ans, la mobilisation a bloqué le CPE.

En 2026, on ne veut toujours ni contrats ni salaires au rabais pour les jeunes.
February 2, 2026 at 12:18 PM
Le 1 est, selon LFI, la conséquence de la précarité et de l'absence totale de formation etvde contrôle dans le périscolaire.
February 3, 2026 at 8:58 PM
Le Portugal de 2026 ressemble, à bien des égards, au second tour Macron/Le Pen. Même front républicain, même sociologie. Mais les causes du mécontentement — logement, SNS, précarité — restent entières. La modération a gagné le scrutin. Reste à savoir si elle gagnera la société. 🔚
February 8, 2026 at 10:20 PM
Help
Mon imprimante fuit de partout et j'en ai grand besoin pour justifier, non stop, ma précarité (et oui) et mes pbs de moisissures dans le logement.
Si quelqu'un.e connait un fablab sur BX ou Bègles (j'ai pas trouvé) qui pourrait m'aider à la réparer...
Merci 🙏🏻
February 8, 2026 at 11:36 AM
... sort sa calculette et me dit "Alors, avec ce contrat vous aurez une prime de précarité de tant ...", et zou, il soustrait la prime de précarité du montant.
Avec l’aplomb d’un DG de PME.

J'ai dit "Ah. Heu. D'accord"

Bon, après mon CNE a été requalifié en CDI par la justice 🖕
February 2, 2026 at 9:00 AM
Repas à 1 euro pour les étudiants : « Tant que les politiques publiques resteront partielles, la précarité continuera de structurer la vie de milliers de jeunes »
Repas à 1 euro pour les étudiants : « Tant que les politiques publiques resteront partielles, la précarité continuera de structurer la vie de milliers de jeunes »
La présidente de l’association Cop1 – Solidarités étudiantes, Léonore Maunoury, salue, dans une tribune au « Monde », la généralisation du repas à 1 euro pour tous les étudiants, mais juge cette mesure insuffisante. Elle fustige la suppression annoncée des APL pour les étudiants étrangers non boursiers et appelle à l’ouverture du RSA dès 18 ans.
www.lemonde.fr
February 2, 2026 at 12:33 PM
Après on peut rappeler qu'au royaume Uni ça a mené à pousser des personnes vers le suicide assisté plutôt que de les soigner car ils coûtent chers (genre les handi, les personnes atteintes de troubles mentaux) et que c'est aussi pousser les pauvres vers un suicide car on règle pas la précarité.
February 7, 2026 at 11:09 PM