#logiciels
Les meilleurs logiciels CRM : comparatif complet et guide de choix 2026 👉 simple-crm.ai/quel-est-le-... Découvrez notre comparatif des outils leaders (gratuits et payants) pour booster vos ventes... #croissance
February 11, 2026 at 7:55 PM
"Comment avoir forcé dans des logiciels un outils nul et innefficace à rendu l'usage de ces logiciel laborieux alors qu'on avait rien demandé"
February 11, 2026 at 7:33 PM
Conseil RH du jour | Yo le jeune! Quand tu envoie ton CV, les "logiciels" suivants ne sont PAS des compétences à mettre en valeur:

-Alibaba
-Discord
-Temu
-Tiktok

Merci

- La Direction
February 11, 2026 at 6:46 PM
Les données peuvent même fuire à travers les logiciels fournis aux employés.
Typiquement les SI demandent de ne pas utiliser la traduction automatique de Word, qu’ils ont eux-mêmes mis à jour sur les postes, pour des données confidentielles.
February 11, 2026 at 6:26 PM
Mais c’est toujours comme ça que ça marche.

Internet était absolument pas fait pour qu’on y fasse tourner des logiciels entier de gestion. Et pourtant, c’est ce qu’on en a fait.
February 11, 2026 at 6:02 PM
Découvrez les principaux types de logiciels malveillants et comment ils menacent vos données. #Cybersécurité #Malware #ArchivesYubiGeek
Les différentes catégories de logiciels malveillants
Les logiciels malveillants, également connus sous le nom de malware, sont des programmes conçus pour infiltrer et endommager…
www.yubigeek.com
February 11, 2026 at 6:01 PM
Une sale pratique prise par certains éditeurs logiciels: vendre un produit minimalement viable et laisser les acheteurs/utilisateurs signaler les problèmes qui peuvent exister pour les corriger à la demande.
Pas une bonne nouvelle que cette pratique arrive dans le médical.
February 11, 2026 at 5:56 PM
Je pense en plus qu'il y a un malentendu entretenu entre les IA, les LLM, et certains logiciels experts.
Et que si il y aura de réelles applications pour certains logiciels experts, par contre les LLM seront une impasse
February 11, 2026 at 5:47 PM
Bienvenu en enfer (et aux contournements à base d’ordinateurs personnels, de bricolages avec des trucs en ligne et donc une belle perte de sécurité).

Ici, on peut avoir un droit admin temporaire via une demande sur un portail (3 minutes montre en main) pour installer des logiciels spécifiques.
February 11, 2026 at 5:30 PM
Éditeurs de logiciels, gestionnaires de patrimoine ou assureurs: ces dernières semaines, les investisseurs ont massivement sanctionné des secteurs menacés par l'IA. Pour le moment, ils vendent ces actions de manière indiscriminée. Les questions, ce sera pour plus tard.
Les outils d'IA pullulent et font de plus en plus de victimes en bourse
www.lecho.be
February 11, 2026 at 5:07 PM
Du temps, de l'argent, des compétences moindres pour leurs employés, puis en fin de compte se rendre compte quand on utilise ces logiciels qu'ils sont farcis de bug que l'utilisateur débug, souvent en codant et filer la solution a l'entreprise qui vend les logiciels...
February 11, 2026 at 4:27 PM
Putain la "tech" c'est quand même une sacrée arnaque en long en large et en travers, ils ont encore vendu un truc pas fini, pas au point, qui fait des erreurs qui doivent etre compensé par de l'humain, c'est comme les logiciels métier spécialisé qui sont vendus aux entreprises leur faisant miroiter
February 11, 2026 at 4:27 PM
Pour moi ce que tu dis n'a rien à voir avec le sujet, tu t'es fait pirater, je ne vois pas ce que les logiciels libres ont à voir avec ça.
February 11, 2026 at 3:28 PM
Alors, le client (gros indus) qui a des contrats pour les logiciels avec tout le pire de la Sillicon Valley
Puis le collègue qui a dit ça continue d'utiliser l'IA hein 🙄
February 11, 2026 at 12:09 PM
Le projet Debian est un groupe mondial de volontaires qui s'efforcent de produire un système d'exploitation qui soit composé exclusivement de logiciels libres. 🤣🤣🤣 tu confond une association et un propriétaire l'association US n'a aucun droit sur Debian
February 11, 2026 at 11:20 AM
Benoît Piédallu Chef de projet national des services numériques partagés à la Direction du Numérique nous explique comment ce ministère s'est hissé à l'avant garde des #communsNumériques et de l'indépendance vis-à-vis des logiciels et infrastructures de la #BigTech.
LinkedIn
This link will take you to a page that’s not on LinkedIn
lnkd.in
February 11, 2026 at 10:31 AM
Le démarrage sécurisé, ou UEFI Secure Boot, fait partie des fondations de la sécurité des PC d’aujourd’hui. Introduit à l’époque de Windows 8, ce mécanisme vérifie les composants de démarrage pour empêcher le chargement de logiciels non fiables dès l’allumage du PC. www.ginjfo.com/actualites/l...
Windows 11 et Secure Boot, des certificats arrivent à expiration, voici ce que vous devez faire - GinjFo
Les certificats Secure Boot utilisés par Windows depuis 2011 arrivent à expiration en 2026. Microsoft prépare la transition mais certains PC risquent un « état de sécurité dégradé » s’ils ne sont pas ...
www.ginjfo.com
February 11, 2026 at 9:46 AM
Je compatis (les IUFM, avant d'être intégrés plus globalement dans les universités via les ESPE/INSPE, ont vécu la même chose, mais avec des logiciels très hétérogènes, qui permettaient de suivre plus précisément l'organisation pédagogique, ce qu'Apogée ne faisait pas du tout à l'époque).
February 11, 2026 at 9:36 AM
Chez les developpeureuses, ça fait des années qu’on nous promet des outils no-code, c’est à dire qui permettent de faire des logiciels sans écrire de code.

Je crois pas qu’il y en est jamais un seul qui ait finalement convaincu.

Sans doute qu’il se passe la même chose pour les métiers créatifs
Sora 2, le modèle vidéo d'OpenAI coûte 5 milliards par an (15 millions par jour) et a rapporté jusqu'à présent 1.4 millions à OpenAI. Le gouffre à pognon est vertigineux et pour le moment c'est un bide.
Here’s How Much Cash OpenAI Is Burning On AI Video App Sora. What It Means
Some back-of-napkin math suggests OpenAI is spending more than a quarter of what it’s making to power the AI slop factory.
www.forbes.com
February 11, 2026 at 8:40 AM
On a négocié une exception pour les gens qui sont dans un laboratoire. II n’y a pas de soutien technique de la dsi , en cas de problème ils bloquent tout accès au réseau sauf wifi , mais on peut administrer. Les logiciels métiers (paye compta)sont inaccessibles sur les machines non administrées .
February 11, 2026 at 8:06 AM
Il faut que l'infogérance réponde vite et que ce soit souple pour accepter l'installation de logiciels métiers spécifiques. (Il y a aussi des sites internet bloqués etc. mais ça va vite à débloquer si besoin).
February 11, 2026 at 7:59 AM
Ils vont installer un logiciel de déploiement à distance, qui leur permettra d'installer des logiciels même quand tu es en mission. Ça va aussi permettre aux hackers russes de compromettre tous les postes quand il vont pirater la DSI, comme c'est arrivé au MNHN en août.
February 11, 2026 at 6:11 AM
Vos recommandations en alternatives selon vos usages Greube svp ? QuitAI ? Grub boot quels OS et logiciels d'ailleurs ? Merci :)
February 10, 2026 at 11:28 PM
Tiens on m’a demandé de faire toute la liste des logiciels dont j’aurai à jamais besoin pour installer en tant qu’admin si ma requête est autorisée, sur un ordinateur que je n’ai par ailleurs pas encore reçu
February 10, 2026 at 9:02 PM
Hum, ici, à Lille, on a une politique SI qui commence à ressembler à ça. Pour certains logiciels scientifiques ou RH, on ne peut déployer le soft sans faire un ticket chez eux pour avoir l'accès aux jetons. Je pense par ex. à Matlab, Maple ou Sifac où c'est pénible au possible.
February 10, 2026 at 8:49 PM