Vincent Migeat
banner
vincentmigeat.bsky.social
Vincent Migeat
@vincentmigeat.bsky.social
Libre penseur. Philo-Sophia. Optimiste tempéré. Vieille passion pour la photographie. Animal plutôt solitaire.
Qui dit super-terre dit super gravité...
December 12, 2025 at 4:54 PM
Rejette l'opinion.
Tout humain est un monde en soi, qui regorge de richesses, d'expériences et de méditations. Prend soin de ce continent intérieur propre à chacun.

Tiens-le propre et bien rangé.
December 11, 2025 at 8:25 AM
parler "d'écriture photographique" me semble inadapté à la #photographie. Comme une tentative un peu pathétique de se hisser au niveau des arts nobles.
Mais ce n'est que mon avis.
December 11, 2025 at 7:05 AM
"Cosa mentale". Je parle bien entendu ici de la photographie au sens le plus large. Il existe différents styles, parfois plus proches de la peinture où l'auteur rempli son cadre quand le photographe de reportage le promène dans le réel. Pour résumer :
December 11, 2025 at 7:05 AM
pour les organiser souvent intuitivement dans son cadre afin de trouver soit une esthétique, soit un sens, parfois les deux à la fois. Mais si le langage, les mots produisent du sens, un sens intelligible, la photographie n'opère pas ainsi. Une fois de plus elle saisit, elle "snape". L'écriture est
December 11, 2025 at 7:05 AM
Tombe bien, aucune envie d'aller trainer dans ce pays de malades.
December 10, 2025 at 6:00 PM
Une wentch ! !
December 10, 2025 at 5:58 PM
Celui ou celle qui conteste cette évidence est soit sot soit aveugle.

Et je connais d'avance ses arguments.
December 9, 2025 at 11:09 PM
oppressent de plus en plus, où la vie est devenue compliquée, où le progrès social régresse, où les promesses passées semblent vaines. Père de deux beaux enfants, j'avoue nourrir une grande inquiétude quant à leur avenir. Je n'aurais jamais pensé devoir écrire cela un jour.
Mais tel est le constat.
December 9, 2025 at 11:09 PM
semblait assuré pour des décennies. Mais rien ne dure et désormais, même si la vie est encore douce en Europe, quelque chose s'est brisé. Nous nous tournons maintenant le coeur serré vers un avenir incertain, où la le fracas de la guerre est à portée de vue, ou les technologies digitales nous
December 9, 2025 at 11:09 PM
douce mélancolie et d'une lumière dorée. J'idéalise probablement ces années mais face au monde qui se prépare, je pense avoir vécu le meilleur temps de ma vie.
Les guerres étaient derrière l'horizon, l'insouciance de mise et devant nous s'ouvraient des promesses d'un progrès social qui
December 9, 2025 at 11:09 PM