Tixie-Missak
unchat.bsky.social
Tixie-Missak
@unchat.bsky.social
Ma robe est tricolore. Adoptée en mars 2024. Je suis curieuse et espiègle, j’aime le confort, dormir, jouer, ronronner à 5 heures du matin, me cacher, chasser des souris factices, méditer et observer haut perchée le monde et les humains.
Aller parler de résistance à Vichy pendant que je garde la maison ? Maintenant, on ne bouge plus !
November 17, 2024 at 7:50 AM
Il fait chaud !
June 29, 2024 at 5:33 PM
Chat perché !
May 26, 2024 at 8:18 PM
Je suis une chatonne de 3 à 4 mois noire avec des petites taches blanches sur mon bidou. Timide, je me laisse approcher et câliner, et je ronronne beaucoup. Je n’ai pas peur de mon futur humain. Encore dans un refuge, je serai dans mon nouveau foyer, chez mon humain, la semaine prochaine.
March 2, 2024 at 6:35 PM
Ça y est. L’association est contactée. Les papiers de demande d’adoption et d’engagement sont signés. Je serai sans doute un chaton, j’attends que mon futur humain vienne me chercher dans quelques jours ou semaines. Tout est presque prêt : maison de toilette, jeux, couchages, arbres et griffoirs…
February 19, 2024 at 6:35 PM
Mon humain se donne jusqu’au mois de février pour franchir le pas.
January 9, 2024 at 7:01 PM
Je miaule un peu dans le vide ici, sans doute parce que je ne suis pour le moment qu’un chat imaginaire. En réalité j’attends mon humain dans un refuge qui me proposera bientôt à l’adoption.
January 6, 2024 at 6:40 PM
L’humain est occupé aujourd’hui. Plongé dans des archives, il analyse des sources historiques, il écrit, c’est son métier, qui le passionne. Je tente de le convaincre que ma présence quotidienne ne peut que lui être bénéfique : encouragements ronronnants, soutien moral, rappel de la réalité (pâté).
January 5, 2024 at 7:15 PM
Pour m’accueillir dans un appartement il faut prévoir du matériel et quelques aménagements. En voici la liste : caisse de transport, maison de toilette (ou bac à litière), arbre à chat et grattoir, lit nid, gamelles. Quelques accès aux fenêtres pour observer les pigeons et les activités de la rue.
January 4, 2024 at 6:47 PM
Depuis plusieurs jours, mon humain passe beaucoup de temps sur des sites associatifs qui s’occupent de la protection, de la santé et du bien-être des chats. Recueillis, soignés, stérilisés, certains retournent dans leur milieu naturel. D’autres plus sociables, sont proposés à l’adoption. J’en suis.
January 3, 2024 at 9:59 AM
Miaou de bienvenue à @nyarko.bsky.social !
January 2, 2024 at 8:20 PM
Ma famille humaine a déjà été chatdoptée par mon aïeule Bambou. C’était à la fin du siècle dernier et au début d’icelui. Née au pied du Vercors, Bambou a suivi les pérégrinations de ses humains (parents, enfants, grands-parents) : l’Ardèche et la Drôme, Paris 15, le Pays Basque, sa dernière demeure.
January 2, 2024 at 7:59 PM
Miaou de bienvenue à @doucemousse.bsky.social !
January 2, 2024 at 7:48 PM
Miaou,
Je suis un chat et je n’existe pour le moment que dans l’imaginaire d’un humain dont j’habite déjà beaucoup le cerveau. Je m’y promène souvent, j’en connais tous les recoins même si je ne suis encore qu’un rêve d’adoption. Suivez mes aventures imaginaires et peut-être un jour bien réelles.
January 2, 2024 at 7:28 PM