Thom The Lord 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 (par oui dire)
banner
thomthelord.bsky.social
Thom The Lord 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 (par oui dire)
@thomthelord.bsky.social
rugby, ciné, vins, foot us, f1... tout plein de sujets futiles et totalement inutiles. Sur letterboxd aussi. https://boxd.it/3Eo3r

mes podcasts @babygraveurs.bsky.social, @drolevraiment.bsky.social et @datedesortie.bsky.social
Le film a le cul entre quatre chaises. Romance ? Politique ? Bataille ? Tatane ? Il ne choisi pas et donc se perd dans son propos. Si tu rajoutes un scénario bancal, une photo degueulasse et une mise en scène ratée, tu as un truc d’une grande platitude.
December 6, 2025 at 3:19 PM
Un actionner sans surprises, bonnes ou mauvaises (on flaire le twist à des km), mais aussi sans saveur. On a malheureusement vu ce film des dizaines de fois auparavant et on le reverra des dizaines de fois par la suite.
December 4, 2025 at 8:38 AM
Surprenant de voir Bayona dans ce genre horrifique. Mais le film est d’une lenteur endormissante (oui j’invente des mots) et ne parvient jamais à t’embarquer, la faute aussi à une intrigue claquée au sol et à un gamin que tu as envie de baffer dès le début (merci à sa maman d’ailleurs).
December 3, 2025 at 2:09 PM
Comme le disait Einstein : il y a 2 choses infinies, l’univers et la connerie humaine. Quoique pour l’univers j’ai un doute…
Donc se mettre des boules de geisha dans le cul c’est une cascade réalisée par un professionnel.
December 1, 2025 at 12:38 PM
Robbie Williams en singe pour nous parler de sa vie ? Rien que le pitch, on fonce direct. Et en plus le film est incroyable, créatif, plein d’émotions. Et cerise sur le gâteau, RW, producteur, n’élude aucune part d’ombre sur l’homme plein de défauts qu’il a été.
December 1, 2025 at 11:08 AM
Une réalisation assez léchée, une belle photo, direction d’acteurs au top (parce que gérer des gamins c’est pas facile), bon scénario, c’est le style Greengrass qu’on aime et qu’on retrouve dans ses bons films. Celui ci s’ajoute à la liste.
November 29, 2025 at 3:37 PM
Tiens les artisans de la révolution sont organisés comme des pieds nickelés et deviennent aussi facho que le régime qu’ils ont renversé. Quelle surprise.
Tiens le monde parfait promis est aussi dirigé par un facho. Quelle surprise.
Non.
November 28, 2025 at 1:16 PM
Tiens c’est pas mal ce petit film Inception. Si je refaisais le même, mais genre, sans moyens, sans talent, sans idées ?
C’est quoi ce dvd qui traîne ?
Matrix, tu l’as pas vu ? Tu devrais…
Elle est où l’insurrection ? T’inquiète ça passe.
November 28, 2025 at 11:24 AM
Un indice :
November 28, 2025 at 8:02 AM
Se rêve en film politique mais est un énième random post apo dans la lignée de Hunger games. C’est lent, c’est mou, il n’y pas d’enjeu et ce n’est que la mise en place pour les épisodes suivants.
November 27, 2025 at 5:15 PM
Film de braquo et de procès qui ne choisi jamais son camp, du coup c’est trop lent, trop morne. Les choix de mise en scène sont aussi très bizarre (caméra à l’épaule pour des scènes calmes par exemple) et la direction des actrices trop superficielle. Aurait mérité mieux.
November 26, 2025 at 9:58 PM
Satire politique qui oscille entre bouffonnerie, drame et moments de tension. Qui nous interroge sur la place des petits chefs (ceux qui tire la couverture à eux quand tout va bien et qui trouve des coupables quand tout va mal) et de ceux qui portent leurs couilles et prennent leurs responsabilités.
November 20, 2025 at 5:25 PM
Pas de scénario, des coupes de cheveux improbables, une veuve noire naine. Il y avait 1% de chance que j’aime ce film (sur les stats dont tout le monde se fout). Bingo ! C’est nul !
November 17, 2025 at 11:35 PM
Le problème des récits historiques c’est qu’il sont trop linéaires. Celui ci n’échappe pas à la règle. Il en résulte un film sans relief. La bonne interprétation ne sauve pas ce film sans grand intérêt.
November 16, 2025 at 8:34 PM
Seuls les vrais savent
November 13, 2025 at 3:30 PM
C’est beau mais c’est loin…
November 10, 2025 at 7:03 PM
Je pensais bien qu’un film de 2h20 aurait des longueurs, bon y’a facile 1h de trop. Et en plus je pense qu’il faut consommer autant de psychotropes que le réalisateur ou Andrew Garfield pour comprendre quelque chose. J’avais lâché l’affaire au bout de 5 minutes.
November 9, 2025 at 6:35 PM
Bon si vous croisez neuf petites têtes blondes (blanches) qui se baladent ensemble, peut être vaut il mieux passer votre chemin.
November 9, 2025 at 6:06 PM
J’ai passé l’âge des dessins animés à la con, qui ne racontent rien et ne sont pas drôles. Je ne suis plus la cible.
November 7, 2025 at 11:27 PM
Cool, il pourra directement s’expliquer avec le fabricant du système de sécurité quand il aura grillé un feu.
November 4, 2025 at 4:46 PM
Le film ne va pas assez loin dans son propos. Violence, déshumanisation, soumission, influence religieuse, tout est bien traité mais seulement effleuré. C’est dommage car l’immersion dans ce type d’endroit et le fait que ça ait existé jusqu’à la fin du XX siècle méritait mieux.
November 4, 2025 at 3:35 PM
Se faire justice soi même, quand on est juge, et que les décisions rendues ne nous plaisent pas. Le sujet est intéressant mais le curseur n’a pas été poussé assez loin. On sent le film et les personnages trop timorés, ce qui n’incite jamais à prendre position.
November 3, 2025 at 3:13 PM
Oui.
November 1, 2025 at 2:44 PM
Cet abruti qui ne réalise même pas qu’il rapproche son idole d’une part de flan…
November 1, 2025 at 2:20 PM
Parti pris intéressant de se focaliser sur uniquement deux années de la vie de la star, celles qui l’ont propulsé, in fine, vers la gloire internationale. Et au moins le public non anglophone saura désormais que Born in the usa est tout sauf une chanson à la gloire des état unis.
October 31, 2025 at 10:11 PM