Potate_Bulle
banner
potatebulle.info
Potate_Bulle
@potatebulle.info
· Modération

En infraction de modération, d’après Twitch, pour signalement abusif de comptes non conformes à leurs propres règles : https://safety.twitch.tv/s/article/Community-Guidelines?language=fr

https://bento.me/potitebulle
Refuser de les voir, rester du côté des systèmes oppressifs qui broient les gens, c’est pas le move que vous croyez, les gens.

Bien au contraire.
November 25, 2025 at 10:00 AM
Reposted by Potate_Bulle
(oui en fait c'est sans doute juste de la misogynie partout parce que, je le répète : j'ai JAMAIS eu à subir un tel truc et je vois vraiment peu de personnes non-perçues comme femmes le subir non plus)
November 25, 2025 at 8:04 AM
Reposted by Potate_Bulle
sur les autres, sur ceux en-dessous de nous le long de l'échelle, quelle qu'elle soit.

Si on s'élève dans sa carrière, on se retrouve généralement à être, au moins en partie, manager. A écraser des gens pour être la personne sélectionnée.
November 25, 2025 at 8:02 AM
Reposted by Potate_Bulle
"carrière" ici ne désigne pas le simple fait d'avoir un métier, mais bien de viser une évolution constante vers le "haut", au sein d'une hiérarchie, et que c'est cette perspective sur le travail qui est visée en tant que "compromission avec le fascisme" puisqu'on ne peut pas s'élever sans s'appuyer
November 25, 2025 at 8:02 AM
C’est ça, aussi, le masculinisme :

Recycler les mêmes femmes dans des boucles de harcèlement dès que l’occasion se présente, pour rappeler qu’elles restent des cibles dès qu’elles parlent, avec stalking, faux comptes, campagnes de harcèlement et humiliations publiques.
November 25, 2025 at 8:58 AM
Pourquoi ? Par pure misogynie, mais pas seulement. C’est aussi une stratégie :

Mettre une pression constante sur des femmes visibles, qui critiques, pour les épuiser et les faire taire.

la base de l'antiféminisme c'est la misogynie comme moyen de pression sociale / culturel / privé
November 25, 2025 at 8:58 AM
Le sujet de @benecologie.bsky.social leur a donné une nouvelle opportunité de relancer ces boucles de harcèlement, en y réintégrant encore une fois @mariepeltier2024.bsky.social et @stephlamy.bsky.social , et maintenant @benecologie.bsky.social elle-même.
November 25, 2025 at 8:58 AM
À chaque fois qu’elles parlent des sphères masculinistes ou christo-fascistes ou qu'elles disent un mots sur les RS, les mêmes reviennent à la charge. Toujours les mêmes pseudos, les mêmes obsessions, les mêmes attaques ciblées.

Exemple : parmi pleins d'autres.
November 25, 2025 at 8:58 AM
Bah, j’ai vu, et j’ai screen pas mal de boucles assez terrifiantes et dégueulasses de tout ce petit groupe.
November 25, 2025 at 8:20 AM
J’ai aussi vu, par la suite, certain·es loustics qui harcèlent @mariepeltier2024.bsky.social et @stephlamy.bsky.social reprendre le sujet pour en faire une boucle.

Je pense que je vais en faire un post pour montrer en quoi l’impact de ce qui s’est passé hier est une problématique majeure.
November 25, 2025 at 8:17 AM
Visiblement, certain·es d’entre vous ne sont pas prêt·es pour certains débats : le conformisme dans le carriérisme, ou encore la logique capitaliste à l’œuvre dans celui-ci, notamment à travers sa fascisation pour parvenir à ses fins.
November 25, 2025 at 7:58 AM