Nicolas Thierry
banner
nicolas-thierry.bsky.social
Nicolas Thierry
@nicolas-thierry.bsky.social
🏛 Député de Bordeaux, 2e circo de Gironde
🌻 #NouveauFrontPopulaire - Les Écologistes
✊En lutte contre les polluants éternels #PFAS
Depuis la loi Veil en 1976, chaque génération a fait avancer la lutte contre le #tabac.
Aujourd’hui, avec la Ligue contre le cancer et Contre-Feu (ex Alliance contre le tabac) nous portons une nouvelle étape dans ce combat : la génération sans tabac.
November 13, 2025 at 4:53 PM
Depuis 50 ans, l’industrie du #tabac a tout fait pour nous vendre la #cigarette comme symbole de liberté. C’est l’une des addictions les + puissantes. Il n’y a pas de liberté dans la dépendance. Une génération sans tabac, ce n’est pas restreindre la liberté, c'est permettre à chacun de rester libre.
November 10, 2025 at 4:34 PM
Les buralistes n’ont pas à choisir entre survivre et sortir du #tabac.
Leur modèle évolue déjà. Notre rôle, c’est de les accompagner dans cette transition. Et l’interdiction générationnelle, c’est justement une transition progressive, qui leur laisse le temps de s’adapter.
November 6, 2025 at 8:17 PM
“La contrebande va exploser !” C’est l’un des arguments qu’on entend souvent contre la génération sans #tabac.

Sauf que cette mesure est pensée précisément pour éviter ça : une transition progressive, génération après génération, pour assécher le tabagisme sans punir les fumeurs actuels.
November 6, 2025 at 8:21 AM
Hier, j’ouvrais ma permanence parlementaire pour une journée de dialogue sur la situation politique nationale.
Dans un moment où notre pays traverse tant d’incertitudes, être à l’écoute sur le terrain est plus que jamais essentiel.
October 8, 2025 at 1:22 PM
Journée européenne de l'agriculture bio, qui protège la terre, la biodiv,nos paysans, notre santé, et traverse une crise profonde faute de soutien public à la hauteur des enjeux.Il est urgent de rétablir des politiques ambitieuses pour redonner tte sa place à ce modèle agricole respectueux du vivant
September 23, 2025 at 3:26 PM
#10septembre
6 000 personnes mobilisées aujourd’hui à #Bordeaux !

Une fois de plus, E. Macron fait le choix de mépriser le résultat des urnes et nomme un Premier ministre de son camp. L’objectif : poursuivre une politique antisociale et d’abandon des services publics.
September 10, 2025 at 6:43 PM