Adrien
banner
moussu.bsky.social
Adrien
@moussu.bsky.social
Stop genocide. Stop fascisme. Stop les biens mal acquis. Stop les salauds. Stop corruption. Stop foutage de gueule. Stop le "bloc central" premier partenaire des fachos. Stop propagande. Stop le bruit des pantoufles.

LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Reposted by Adrien
February 1, 2026 at 4:01 PM
Je m'inquiète surtout du caractère nauséabond du débat politique en France et de l'influence des puissances d'argent sur cet état de fait. pays de corrompus dégénérés
L’ignominie est un métier.
February 2, 2026 at 3:10 PM
Reposted by Adrien
Il y a 123 ans, le 1er février 1903, naquit Elizabeth McCoy, microbiologiste américaine et professeure. Elle créera des souches mutantes de Penicillium par irradiation de rayons X et d'ultraviolet et permettra la production à grande échelle du médicament #LaPetiteInfoDuJour
February 1, 2026 at 4:24 PM
Reposted by Adrien
Solidarité avec celles et ceux qui subissent et/ou résiste face au fascisme trumpien aux États-Unis
January 31, 2026 at 9:15 PM
Depuis quelques années les ministres de l'Intérieur se sentent visiblement disposés à s'afficher anti-antifa sans être aussitôt démissionnés et convaincus d'indignité nationale

et je trouve ça bien dommage.
January 31, 2026 at 9:31 PM
la ligne ? quelle ligne ?
La ligne est fine entre la surdité feinte et la protection active d’un agresseur.
Des courriers consultés par @mediapart.fr montrent que la députée Sandrine Josso questionne depuis septembre 2024 Gérard Larcher sur les mesures à prendre à l’égard du sénateur Joël Guerriau, qui l’a droguée dans l’optique de l’agresser sexuellement. Le président du Sénat n’a jamais répondu.
January 31, 2026 at 8:21 PM
Reposted by Adrien
« Depuis quelques années, le débat politique relativise le fascisme qui vient. », écrit Thomas Legrand.

Si j'étais vraiment méchant, je ferais une compile de toutes les fois où Legrand Thomas a relativisé le fascisme qui venait.
January 29, 2026 at 7:33 AM
January 29, 2026 at 9:14 AM
Reposted by Adrien
... alors que la magistrate liste les attaques contre l'Etat de droit et explique que de plus en plus de magistrats font l'objet de pressions et de menaces de mort, Benjamin Duhamel s'exclame benoîtement "Mais Madame Magali Lafoucarde, la justice elle fonctionne!". 🙄
"On n'est plus tout à fait dans l'État de droit" en France, alerte la magistrate @magalilafourcade.bsky.social sur @franceinter.fr

"On n'en est pas du tout à la situation américaine mais on voit tout à fait ce qui peut nous arriver demain."
January 28, 2026 at 9:27 AM
Reposted by Adrien
Dati doit bien se marrer
Corée du Sud : l'ex-première dame Kim Keon Hee condamnée à 20 mois de prison pour corruption

Elle a été reconnue coupable d'avoir accepté de somptueux pots-de-vin pour un montant total de plus de 200 000 dollars (166 000 euros), ainsi que d'ingérence dans les affaires de l'Etat.
Corée du Sud : l'ex-première dame Kim Keon Hee condamnée à 20 mois de prison pour corruption
Elle a été reconnue coupable d'avoir accepté de somptueux pots-de-vin pour un montant total de plus de 200 000 dollars (166 000 euros), ainsi que d'ingérence dans les affaires de l'Etat.
www.franceinfo.fr
January 28, 2026 at 6:56 AM
Reposted by Adrien
"On meurt dans mon Université", par la présidente de l'Université Paul Valéry à Montpellier. Parce que les baisses de financement des universités ce sont aussi des conditions de travail si dégradées qu'elles en deviennent intenables
January 27, 2026 at 2:51 PM
Reposted by Adrien
Listen to wise Professor Timothy Snyder: Thoughts on MN laws, language and leadership. It is in how we treat the law, use the right language, and respect the real leaders, that we will get out of this and become a better country.
January 26, 2026 at 10:05 PM
Le macronisme se nourrit d'obscurantisme (et d'abjection).
Presque toutes les universités devraient présenter un budget déficitaire pour 2026. Si le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé des « assises sur leur financement », il n’a pas évoqué de moyens supplémentaires.
Lâchées par l'Etat, les universités filent vers le déficit généralisé
www.altereco.media
January 27, 2026 at 2:05 PM
Reposted by Adrien
🇱🇧 Au Liban, l’école de demain vue par les élèves

À l’occasion de la Semaine des lycées français du monde, le lycée franco-libanais de Habbouche-Nabatieh a placé les élèves dans une démarche créative inédite : trois jours pour réinventer l’école.
Au Liban, l’école de demain vue par les élèves - Les Cahiers pédagogiques
Une semaine d'expérimentation créative inédite pour les élèves du lycée franco-libanais de Habbouche-Nabatieh : imaginer l'école de demain.
www.cahiers-pedagogiques.com
January 24, 2026 at 7:56 AM
@lemonde.fr ne parle d'oligarques QUE s'il s'git de Russes.

Les "biens mal acquis" ? Uniquement Africains bien sûr.

La mafia ? Oh, un truc de Siciliens, pas de ça chez nous, d'ailleurs les partenariats public/privé ça marche pas si mal N'ES>T-CE PAS
En France, on retrouve l'extreme brutalité de la police contre les migrants, et des images qui en attestent.

d'ailleurs, dans les médias on dit "intervention musclée" de la police, et pas "extreme brutalité", ça c'est qd c'est pas chez nous...

c'est inacceptable
aux USA comme en France
January 24, 2026 at 8:33 PM
Ah mais les "journalistes" et "éditorialistes" français.e.s n'ont pas encore eu le temps d'en parler ! Il n'y a pas de violences policières en France, pas de génocide en Palestine, pas de biens mal acquis, pas de mafias, pas de réchauffement climatique ! Les voix de leurs maîtres !
La police française a raflé un de mes élèves l’an dernier pour l’enfermer dans un CRA avant de l’envoyer, avec sa sœur en bas âge & sa mère isolée, dans une dictature du Caucase dont il ne parle même pas la langue.
Un enfant de 5 ans placé en détention par la police de l'immigration américaine à Minneapolis
January 24, 2026 at 8:18 PM
Reposted by Adrien
Reposted by Adrien
Ingérence étrangère : la revue émiratie « Écran de veille » est distribuée à l’Assemblée sans que sa présidente y trouve à redire. Ses services ont toutefois reçu ordre de jeter les exemplaires en surnombre ou « délaissés ». www.mediapart.fr/journal/fran...
Ingérence étrangère : la revue émiratie « Écran de veille » distribuée à l’Assemblée, Braun-Pivet n’y voit rien à redire
Soupçonnée d’être un outil d’influence étrangère émirati, la publication « Écran de veille », présente en nombre dans les couloirs du Palais-Bourbon, ne semble pas gêner la présidente de l’Assemblée.…
www.mediapart.fr
January 23, 2026 at 7:43 PM
Reposted by Adrien
Ruffin a raison de proposer un Puy du Fou de gauche. On ne parle pas assez du rôle fondamental joué par Trotski lors du siège d'Alésia.
January 23, 2026 at 9:41 AM
Qu'on veuille différencier les macronistes des lepenistes ça se conçoit, mais faire comme si les macroniens n'étaient pas superposable à "la droite" ... ça me rend fou un tel manque de discernement.
La droite, le RN et la macronie prêts à sacrifier le 1er mai au profit des grandes entreprises

➡️ https://l.humanite.fr/oPQ
January 22, 2026 at 10:20 PM
Reposted by Adrien
La logique n'est pas "on n'a plus de sous donc on ferme des places, désolé", mais "on veut fermer des places donc on ne donne plus de sous, déso pas déso".

Ce n'est pas un interprétation de ma part, ce sont les documents officiel du budget qui le démontrent.

Détails par là.
[ #VeilleESR #Parcoursup ] Il vient de se passer un truc extraordinaire : le gouvernement a atteint un de ses objectifs.

Celui de baisser la part des néobachliers recevant une proposition dans Parcoursup.

C'est sans doute une date historique, le début de démassification éducative, .
🧵
January 19, 2026 at 6:47 PM
il faudra punir les responsables de maltraitance ; c'est à croire que le procès France Télécom n'aurait rien changé ?
On commente peu la folie qu'est l'annulation annoncée des concours enseignants en L3. Des milliers d'étudiants et de personnes en reconversion préparent un concours depuis des mois, et on leur dit que finalement ce concours n'aura pas lieu. C'est une violence institutionnelle inouïe.
January 19, 2026 at 7:58 PM
Reposted by Adrien
Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, la fortune des milliardaires français a doublé. Ce gain de plus de 220 milliards d’euros, concentré sur à peine 32 personnes, équivaut au financement de plus de 10 000 postes d’enseignants pendant près de 400 ans.
January 19, 2026 at 8:42 AM