Madaba
banner
madaba.bsky.social
Madaba
@madaba.bsky.social
Reposted by Madaba
"Elle était un peu mytho la grand mère de Birkenau" chante-t-on chez Soral. Mais quelle abjection ! L'ordure à la guitare et ses voisins sont aisément identifiables sur la vidéo que révèle ici Mediapart.
Il paraît qu'on lutte contre l'antisémitisme en France ? Là il y a de quoi le prouver...
December 14, 2025 at 8:01 PM
Reposted by Madaba
Entamée au lendemain des attentats de 2015, la collaboration entre la DGSI et l'entreprise spécialiste du big data Palantir est prolongée pour 3 ans, alors que l'écosystème tricolore peine à voir naître une alternative.
@lesechosfr.bsky.social
lesechos.fr
December 14, 2025 at 7:17 PM
Reposted by Madaba
Encore un peu partout les instrumentalisations d'un attentat terroriste. Avec toujours autant d'hypocrisie. C'est un sport partagé par tout le prisme politique...
December 14, 2025 at 7:19 PM
Elle veut partager son savoir sur le sujet visiblement …
December 14, 2025 at 7:15 PM
Absolument c’est du pareil au même 🤦🏻‍♂️
Si si @franceinfo.fr , c'est du déjà vu
Les vétérinaires subissent se que des médecins ont enduré pendant la crise sanitaire pour ne pas s'être rangé du côté de Raoult
Quasi 5 ans après, on y retrouve les mêmes propagandistes et désinformateurs...
December 14, 2025 at 6:20 PM
Très bien dit !
Cette personne est la compagne de Sky de Thinkerview.
Du coup quand les gens de gauche crache sur Salamé / Glucksman mais trouve normal d'aller parler sur cette chaine, je désespère un peu.
Cette page de propagande russe vous est offerte par Vincent Bolloré.
#VincentBolloréIsAKremlinAsset
December 14, 2025 at 6:15 PM
Reposted by Madaba
Il faudrait un autotest pour savoir si on est complètement con
December 14, 2025 at 5:49 PM
Reposted by Madaba
Cette page de propagande russe vous est offerte par Vincent Bolloré.
#VincentBolloréIsAKremlinAsset
December 14, 2025 at 6:20 AM
Reposted by Madaba
Tuez-les tous. Selon les révélations des médias Washington Post et CNN, le ministre américain de la Défense Pete Hegseth aurait ordonné à son armée d’achever deux survivants d’une frappe contre une embarcation de narcotrafiquants présumés, mardi 2 septembre dans les Caraïbes.
December 14, 2025 at 2:41 PM
Reposted by Madaba
Australie : le héros de l'attaque de Sidney qui a désarmé l'un des tireurs a été identifié. Il s'agit d'un père de famille de 43 ans qui s'appelle Ahmed El Ahmed. Il a été touché par balle à deux reprises lors de son acte héroïque.
December 14, 2025 at 2:03 PM
Reposted by Madaba
Indiscernable de la parodie.
Bordel de cul de bordel de cul
Abattez le
December 14, 2025 at 7:30 AM
Reposted by Madaba
À mesure que la blanchité se fascise de + en + ouvertement à travers le monde, elle normalise dans l’indifférence la "frontexisation" (traque raciste ultra violente des pers. racisées, au mépris de leurs vies, leurs droits fondamentaux et du droit international) de tous les espaces qu’elle occupe
Pour mettre en place les «déportations» promises à son électorat, Trump ne recule devant rien, déplore Bernard Duterme, directeur d’études au Cetri : «Les exemples sont légion et dépassent l’entendement»
L’inhumanité de la politique migratoire de Trump n’a plus de limite
Pour mettre en place les «déportations» promises à son électorat, le président des Etats-Unis ne recule devant rien, déplore Bernard Duterme, directeur d’études au Cetri.
www.liberation.fr
September 3, 2025 at 6:09 AM
Reposted by Madaba
C'est le bon moment de l'année pour rappeler aux médias que moins de 10% des Français vont au ski chaque année et que le sujet doit être abordé en parlant du changement climatique, de l'adaptation, et de la casse sociale possible si les stations ferment les yeux.
bonpote.com/le-ski-est-i...
Le ski est-il une horreur écologique ?
Les vacances au ski sont souvent pointées du doigt pour être très émettrices de gaz à effet de serre. Un sport "de riches", qui serait une
bonpote.com
December 14, 2025 at 9:42 AM
Reposted by Madaba
Alors j'ai lu l'article et la seule bonne conclusion amha c'est, comme le foie gras, n'en mangez pas.
December 14, 2025 at 7:47 AM
Reposted by Madaba
. @mediapart.fr a pu accéder à la liste des militants qui sont passés par les rangs de l’organisation Égalité & Réconciliation.

Elle fait notamment apparaître, au milieu de bataillons de négationnistes, le nom de l’actuel directeur de cabinet de Jordan Bardella au Rassemblement national.👇
Dans les arrière-cuisines d’Alain Soral : des bataillons de négationnistes et le directeur de cabinet de Bardella
Mediapart a pu consulter des documents internes du mouvement d’extrême droite Égalité & Réconciliation. Parmi ces éléments : la liste des membres passés par les rangs de l’organisation de l’idéologue…
www.mediapart.fr
December 13, 2025 at 3:29 PM
Reposted by Madaba
Pourquoi l’historien Pierre Serna a été suspendu par une commission interne pdt an à mi-salaire ? Certainement pas pour ses idées politiques comme
Il aime le claironner. Mais parce qu’il a harcelé ses collègues et doctorant.e.s pendant des années en toute impunité.

www.lemonde.fr/article-offe...
La Sorbonne : pourquoi l’historien Pierre Serna est privé d’enseignement pendant un an
La section disciplinaire de l’université Paris-I considère que certains agissements du spécialiste de la Révolution française sont constitutifs d’un harcèlement moral envers plusieurs collègues. Pierr...
www.lemonde.fr
December 13, 2025 at 4:08 PM
Reposted by Madaba
À propos de Vandana Shiva, la grande égérie écoféministe, couverte d'éloge par une partie de la classe politique et du monde médiatique, je découvre cet article de blog.

Article très fouillé, avec beaucoup de sources vérifiables.
Et article déjà ancien (2016).

1/3
Argument d'autorité : le cas Vandana Shiva
Vandana Shiva est une figure anti-OGM majeure, principale dénonciatrice d'un lien supposé entre suicides de fermiers indiens et coton OGM. Indienne, scientifique, féministe, elle inspire la confiance…
www.bunkerd.fr
July 29, 2025 at 8:30 AM
Reposted by Madaba
Alors, bon, énorme bourde dans cette lettre (il est temps que je prenne des vacances) : les expéditions sur la Lune ne sont pas une légende urbaine, mais l’idée que la Nasa ait tourné des films en studio pour faire croire qu’il y a eu des expéditions en est une. (Je me suis relu 50 fois pourtant.)
December 13, 2025 at 12:16 PM
Reposted by Madaba
La division de l'Europe par l'aide aux fascistes, ça commence maintenant et ça se joue main dans la main avec le Kremlin.
L’ambassadeur Charles Kushner voulait connaître les opinions des deux leaders d’extrême droite sur « ce qui attend la France ».
Marine Le Pen et Jordan Bardella reçus par l’ambassadeur américain à Paris
l.leparisien.fr
December 12, 2025 at 11:23 PM
Reposted by Madaba
Liquidation de Brandt : les salariés souhaitaient reprendre l'entreprise sous forme de SCOP, mais le tribunal a jugé que non. On ne sait que dire, à part crier sa haine aux banques qui ne suivent pas, et qu'il faudrait clairement mettre au pas dans ces situations.

www.mediapart.fr/journal/econ...
Liquidation de Brandt : les larmes et la rage après le rejet du projet de reprise des salariés
Le tribunal de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire du dernier fabricant de gros électroménager en France. Le projet de société coopérative porté par les salariés et soutenu par l’État n’a p…
www.mediapart.fr
December 12, 2025 at 8:33 PM
Reposted by Madaba
Concernant le traitement médiatique des 200 vaches abattues en Ariège, c’est probablement un excellent moment de rappeler qu’environ 3 millions d'animaux issus d'élevages sont abattus chaque jour en France pour l'alimentation humaine. Un problème quotidien et donc systémique.
December 12, 2025 at 7:08 PM
C’est complètement insensé tout ça !
Dermatose: le gouvernement étend la vaccination, mais maintient sa stratégie d'abattage
Dermatose: le gouvernement étend la vaccination, mais maintient sa stratégie d'abattage
Par AFP Par Catherine HOURS © 2025 AFP Le gouvernement a étendu vendredi les zones de vaccination obligatoire contre la dermatose bovine dans le Sud-Ouest face "à la dégradation soudaine de la situation sanitaire", mais a réaffirmé sa politique d'abattage des troupeaux affectés, dénoncée avec vigueur par certains éleveurs. La Confédération paysanne a appelé à des "blocages partout", pour "la fin de l'abattage total" et une vaccination élargie, et des rassemblements sont déjà annoncés d'ici la fin de la semaine dans plusieurs villes. Reçu vendredi par la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, le président de la Coordination rurale Bertrand Venteau a de son côté appelé devant la presse à "continuer à manifester" pour faire valoir la "vaccination généralisée" demandée par son syndicat. Dans un contexte de crise multiple de l'agriculture, une soixantaine de tracteurs ont bloqué dans l'après-midi la circulation sur l’autoroute A64 dans le sens Toulouse-Bayonne. "Pour sauver toute la filière, l'abattage est la seule solution", a déclaré la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, au terme de deux jours de mobilisation dans l'Ariège de manifestants opposés à l'abattage d'un troupeau touché par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Vendredi matin, les services vétérinaires ont commencé à abattre les 207 vaches concernées sous la protection des gendarmes mobiles. "Le protocole actuel fonctionne", a assuré la ministre dans une interview au Parisien, estimant que cette stratégie, imposée par les règles européennes, avait fait ses preuves dans les Savoies où la DNC est apparue en France, en juin. Quant à une vaccination générale, elle s'est dite "ouverte au dialogue (...). On va commencer par étendre la zone vaccinale, autour des foyers de contamination". "Nous sommes aujourd’hui engagés dans une véritable course contre la montre contre le virus. Deux nouveaux foyers, éloignés des précédents, montrent qu’il circule. Le risque, c’est le débordement", a-t-elle souligné dans un message posté sur X. Mardi, un cas de dermatose nodulaire contagieuse a été détecté en Ariège. Le lendemain, un autre l'a été dans les Hautes-Pyrénées. Ce sont les premiers recensés dans ces départements depuis la détection du premier foyer en Savoie. "Face à la dégradation soudaine de la situation sanitaire, le ministère chargé de l'Agriculture a décidé d'étendre le dispositif de lutte en instaurant une zone vaccinale couvrant les départements de l'Aude, de la Haute-Garonne, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques (à l'exception des communes déjà situées en zone règlementée)", a annoncé le ministère. Le département des Landes est également concerné a confirmé la préfecture à l'AFP. Désormais, la vaccination de tous les bovins y est obligatoire et les bêtes ne peuvent sortir de la zone vaccinale, sauf vers un abattoir, précise le ministère. "Épée de Damoclès" La stratégie mise en place par l'Etat depuis l'apparition de la DNC en France implique l'abattage de toutes les bêtes des foyers affectés, des restrictions de mouvements des troupeaux et jusqu'ici une "vaccination d'urgence" de tous les bovins dans un rayon de 50 km de la zone concernée. Les autorités expliquent que l'absence de symptômes ou même un test négatif sur les bêtes de troupeaux touchés ne signifient pas que ces animaux ne sont pas malades, ce qui implique l'abattage du lot. Mais les opposants à cette stratégie, soutenus par la Coordination rurale (CR) et la Confédération paysanne, dénoncent un protocole "injuste et inefficace", une "épée de Damoclès permanente" sur la vie des éleveurs et de leurs bêtes, et demandent une vaccination large. "Il faut bien évidemment vacciner toutes les vaches pour se préserver de cette maladie. Si ça fonctionne, pourquoi s'en priver? Mais il faut le faire très rapidement, n’attendons pas que la zone soit infectée", a dit vendredi José Pérez, membre du comité directeur de la CR, après des propos du ministre du Commerce Serge Papin. Ce dernier avait dit vendredi matin sur Europe 1 que "la solution, c’était le vaccin". Le puissante syndicat FNSEA n'a pas la même vision. "Monsieur Papin (...) peut-il nous garantir qu'il prendra en charge les pertes de marché?", a réagi vendredi son président Arnaud Rousseau, pour qui la vaccination complète mettrait pendant de longs mois "la France sous cloche", la privant de son statut européen de pays "indemne", et donc de ses capacités d'export et d'un soutien important à ses prix. Pour le syndicat ainsi que l'organisation Jeunes Agriculteurs, "l’abattage total est la meilleure solution. C’est un crève cœur, mais c’est ce que nous disent les scientifiques". Apparue en juin en France, la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) est non transmissible à l'humain, mais peut entraîner la mort des animaux.
information.tv5monde.com
December 12, 2025 at 7:07 PM
Reposted by Madaba
Best party breaker !
Poutine affirme avoir pris le contrôle de Koupiansk pour donner l'idée aux européens et américains qu'il remporte la guerre et qu'il n'y a donc rien à négocier. Il invite les journalistes sur place et voilà qui s'y pointe :
December 12, 2025 at 6:55 PM
Reposted by Madaba
Dermatose en Ariège: le troupeau abattu malgré la mobilisation des éleveurs
Dermatose en Ariège: le troupeau abattu malgré la mobilisation des éleveurs
Par AFP Par Baptiste DEDIEU © 2025 AFP Le cadavre d'une vache soulevée par un engin agricole puis chargée dans un camion benne: après une soirée de heurts entre gendarmes et agriculteurs, les vétérinaires ont piqué vendredi les vaches de l'élevage d'Ariège où a été découvert un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Au petit matin, deux camions et un véhicule des services vétérinaires sont arrivés à cette ferme isolée, sur les hauteurs du village des Bordes-sur-Arize, escortés par plusieurs véhicules de gendarmerie. Devant une foule réduite à une dizaine de personnes opposées à l'abattage -contre plusieurs centaines la veille, avant l'intervention des forces de l'ordre- il sont entrés dans le corps de ferme, dont l'accès avait été barré dans la nuit par plusieurs véhicules de gendarmes. Fichier vidéo Vers 10h30, face aux Pyrénées enneigés, l'un des camions a commencé à être chargé des carcasses des bovins tués. Les quelque manifestants restants ont alors vu les vaches sans vie être attrapées par une pince géante et être chargées dans la benne du camion, alors que plusieurs de leurs congénères étaient toujours en train de brouter l’herbe verte dans une petite prairie. Une fois chargé, le premier camion est parti avant de revenir une demi-heure plus tard pour prendre un nouveau chargement. Durant deux jours, les éleveurs avaient tenu à distance de la ferme les services vétérinaires, espérant éviter l'application du protocole gouvernemental de lutte contre cette maladie "horriblement contagieuse", selon la ministre de l'Agriculture. Affrontements Jeudi soir, les gendarmes avaient délogé par la force les manifestants qui bloquaient l'accès à l'exploitation avec des dizaines de tracteurs et des troncs d'arbres placés en travers de la route étroite et sinueuse. L'intervention des gendarmes en tenue anti-émeutes, appuyés par des véhicules blindés Centaure, a été émaillée d'incidents avec les manifestants. Des journalistes de l'AFP présents sur place ont assisté à des jets de pierre et de grenades lacrymogènes entre les deux positions. Vers 23h00, les forces de l'ordre ont pris le contrôle de l'exploitation et les manifestants se sont dispersés, essentiellement des fermiers affiliés à la Coordination rurale (CR) ou à la Confédération paysanne, mais aussi quelques militants "d'ultragauche", selon le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez. Quatre manifestants ont été interpellés jeudi soir, mais un seul a été placé en garde à vue, selon le parquet de Foix. "On s'est pris pas loin de mille grenades sur la gueule. C'est la manière dont on nous traite, comme de la merde", a regretté auprès de l'AFP Lionel Candelon, président de la CR du Gers. Pour Guilhem Boudin, 56 ans, ancien céréalier en Ariège, l'un des rares manifestants présents vendredi matin autour de la ferme, "on est en train de faire quelque chose de stupide. Une bête était réellement malade. Elle est morte et au lieu de faire un ciblage en fonction des bêtes malades et d'abattre au fur et à mesure, ils veulent tout abattre", a-t-il déclaré. En Ariège, le préfet a annoncé jeudi qu'une campagne de vaccination des 33.000 bovins du département allait débuter en fin de semaine prochaine. Dans les Hautes-Pyrénées, les vingt vaches d'un élevage de Luby-Betmont ont également été abattues vendredi, conformément à la règlementation en vigueur. Le gouvernement a étendu vendredi les zones de vaccination obligatoire en Occitanie. Dans le Sud-Ouest, les mobilisations se multiplient contre la gestion de la stratégie du gouvernement face à la DNC, mais aussi pour porter d'autres revendications. Une partie des agriculteurs mobilisés mercredi et jeudi en Ariège, se sont rassemblés à Carbonne, en Haute-Garonne, point névralgique du mouvement agricole de début 2024, à l'appel de Jérôme Bayle, figure régionale de la mobilisation agricole, pour bloquer l'A64. La circulation sur cette autoroute était interrompue vendredi en fin d'après-midi. A Agen, des manifestants ont déversé de nombreux déchets dans la nuit de jeudi à vendredi devant des bâtiments administratifs.
information.tv5monde.com
December 12, 2025 at 7:03 PM
Reposted by Madaba
Pourquoi l'écologie perd toujours ? Où
@clementsenechal.bsky.social, dans un calme olympien, explique qu'il faut collectiviser et planifier la production, sur la Terre au carré. Entendre ce message si simplement, et ben ça fait du bien.

youtu.be/8GNludrL3Oo?...
Pourquoi l’écologie perd toujours ? La terre au carré
YouTube video by France Inter
youtu.be
December 12, 2025 at 6:21 PM