Ludivine
banner
ludivineazalais.bsky.social
Ludivine
@ludivineazalais.bsky.social
Admin #ZSF, féministe #saleconne, de gauche et écofurieuse
Passionnée de trucs divers et variés
Je lis et republie volontiers mais écris peu moi-même. Siège aussi sur Mastodon.
Espion à l'ancienne
December 8, 2025 at 9:25 PM
J'ai oublié le alt et je ne trouve pas comment l'ajouter.
December 3, 2025 at 5:44 PM
C'est un essai salvateur, frais, incisif qui ne ménage pas les lecteurices mais les conduit sur un chemin de libération.

Chaque femme et chaque homme hétéro doit assurément lire ce livre.
December 3, 2025 at 5:41 PM
Un diagnostic qui n'existe pas. Même le DSM5 n'a pas osé intégrer un tel trouble qui ferait entrer les trois quarts des femmes de la planète qui ne jouissent pas par seule pénétration dans la case des femmes ayant un problème sexuel), la fumisterie du DSM, etc)
December 3, 2025 at 5:41 PM
l'approche sexocorporelle hétéronormée as fuck (et qui ose inclure dans la liste des troubles qu'elle soigne l'"anorgasmie coïtale".
December 3, 2025 at 5:41 PM
Maylis Castet dézingue les théories fumeuses (le schéma circulaire du désir féminin de Rosemary Basson, le désir spontané vs réactif,
December 3, 2025 at 5:41 PM
Ce n'est pas Monsieur qui désire trop, qui désire mal. Pas Monsieur qui est un piètre amant, un agresseur, un égoïste, un misogyne ou qui fait des caprices de stars. Pas Monsieur qui devrait envisager le sexe autrement, dans l'échange, la réciprocité, le jeu, la créativité, le consentement.
December 3, 2025 at 5:41 PM
Et la frustration de Monsieur Bourses-Pleines qui s'exprime par pression, insistance, bouderies envers sa Madame Vide-Couilles. Ces messieurs qui envoient leurs femmes chez lea sexologue parce que bien sûr c'est Madame qui est cassée.
December 3, 2025 at 5:41 PM
Tous ces mythes qu'on se coltinent : les hommes ont des besoins, des pulsions irrépressibles, ils ont constamment envie de ken, ils vont se barrer si on ne leur laisse pas accès à nos chattes pour qu'ils aient leur dose de pénétration vite fait mal fait.
December 3, 2025 at 5:41 PM
Ce livre parmi tout ceux que j'ai lu est le 1er qui nomme tout. La baisse du désir des femmes en relation durable, non pas inhérente à leur biologie, mais bel et bien conséquence des méfaits nombreux, insidieux, dégueulasses, répétés des hommes et de la domination masculine en patriarcat.
December 3, 2025 at 5:41 PM
Et d'autre part, je trouve ça trop risqué en termes de vss. Beaucoup d'hommes pourront ensuite utiliser la situation pour dire "maintenant que tu as ce que tu voulais, tu me dois du sexe."
November 20, 2025 at 6:40 PM
Je n'aime pas que le sexe soit utilisé comme moyen de pression. D'une part, je trouve que ça valide la prémisse que les hommes ont tout le temps envie de sexe et qu'on les tient par là.
November 20, 2025 at 6:40 PM
En vrai, j'ai simplifié un cousin tellement éloigné que je ne sais jamais comment le nommer. Mais oui on est d'accord
November 20, 2025 at 3:13 PM
Moi : à un ami d'enfance je demande d'arrêter de m'appeler avec ce surnom que je déteste pour ma énième fois.
Lui : "Je sais c'est pour te taquiner. Depuis que t'es gamine ça te fait réagir."
November 20, 2025 at 2:54 PM
Ah oui désolée
November 15, 2025 at 11:50 AM