Kallimakos🏳️‍🌈🇺🇦🇫🇷🌱🌎🏳️‍⚧️
kallimakhos.bsky.social
Kallimakos🏳️‍🌈🇺🇦🇫🇷🌱🌎🏳️‍⚧️
@kallimakhos.bsky.social
Écologie et sociale démocratie.

Slava Ukraini, à mort les puritains et les religieux.
C'est à peu près ça. Avec l'idée d'ailleurs que les juifs sont le seul peuple au monde à devoir de toute éternité vivre en tant que minorité à la merci de leur protecteur entre deux pogroms.
December 14, 2025 at 7:45 PM
Bah là matinale de France info et France Inter permettent quand même d'écouter le RN ou les LR un jour sur deux, parfois on tombe sur un LFI ce qui permet de se tenir au courant des infos de Russie.

Je vois pas pourquoi on changerait de radio 🤷
December 14, 2025 at 3:39 PM
Je rajouterais un quatrième, ceux qui considèrent comme normal ces pogroms tant que tous les juifs n'auront pas pris la route de l'exode hors d'Israel.
December 14, 2025 at 2:42 PM
Reposted by Kallimakos🏳️‍🌈🇺🇦🇫🇷🌱🌎🏳️‍⚧️
Précision
Cette carte n'a rien d'un même ou d'une fantaisie de russophobe.
Elle résulte des travaux de recherche de l'Institut Hudson en 2022, peu après l'invasion terroriste de l'Ukraine.
Ils prévoient un second éclatement de l'URSS après un second effondrement qui se déroule actuellement.⬇️
December 13, 2025 at 11:56 PM
Ok c'était très bien cette analyse. 🤷 J'suis globalement d'accord et ça rebondit sur ce que j'avais effectivement vu dans ces films. Je n'avais pas vu analyse qui l'exprime réellement
December 13, 2025 at 7:32 PM
Très bonne analyse de squid game quand même
December 13, 2025 at 7:18 PM
Certaines choses intéressantes, d'autres excessives comme l'idée que ces jeux visent à nous préparer à la guerre impérialiste. C'est une malaisante inversion de la charge puisque nous sommes envahit par la Russie, un empire fasciste homophobe et climatosceptique exctractiviste justement.
December 13, 2025 at 7:08 PM
Cela dit lutter pour sa survie et se retrouver dans un projet et des valeurs communes les soviétiques aussi connaissent donc on ne peut pas renvoyer cela au fascisme.
December 13, 2025 at 6:52 PM
Alors oui dans l'idée d'une armée luttant désespérément pour survivre. J'entends.
Ça rappelle SNK effectivement.
C'est vrai après tout, comme pour les final fantasy ou même Zelda, bref toute la culture japonaise dont il s'inspire c'est vrai.
December 13, 2025 at 6:46 PM
Si on prend Hades vous me dites que les fachos préfèrent jouer a un jeu au tour par tour avec des personnages féminins qui vivent dans un tableau plutôt qu'à un jeu où ils dégomment des monstres en incarnant un héro grec sculptural ? J'en doute.

Hades II c'est une femme effectivement c'est un mieu
December 13, 2025 at 6:42 PM
Une grosse niche effectivement vu qu'elle se développe dans les facs occidentales, mais une niche quand même vu le degré de proximité du chinois moyen avec Judith Butler.
December 13, 2025 at 6:40 PM
Vous affirmez que clair obscur est un jeu nationaliste sans aucun argument.

Et la gauche de Macron effectivement n'est pas une niche au niveau mondial je vous l'accorde. La vague féministe/anti-racistes/lgbt+ auquel j'adhère globalement aussi soyons réalistes ça par contre c'est une niche.
December 13, 2025 at 6:40 PM
C'est mal connaître la place de la mythologie grecque dans l'imaginaire fasciste.
December 13, 2025 at 6:33 PM
En même temps à gauche il est de bon ton de ne pas faire d'enfant. Donc en une génération on se retrouve avec un monde peuplé par des fils de religieux et de fachos climatosceptique 🤷 cqfd
December 13, 2025 at 6:24 PM
Oui mais ça ça vaut que pour les créateur militants de gauche. Mais on ne peut pas juger sur les mêmes critères les créateurs normaux. Et les taxer de fachos ou d'ambigus parce qu'ils ne partagent pas des idées politiques sommes toute de niche dans le monde.
December 13, 2025 at 6:16 PM
Euh Hades c'est rigoureusement basé sur du patrimoine grec religieux. On ne peut pas faire plus conservateur.
December 13, 2025 at 6:15 PM