Édouard Reis Carona
banner
ereiscarona.bsky.social
Édouard Reis Carona
@ereiscarona.bsky.social
Journaliste. Directeur du pôle audiovisuel de Ouest-France

#journalisme #numerique #innovation #medias
les amateurs de frissons comptent les passes latérales comme d’autres comptent les moutons. Et voir le Stade Rennais suivre sur ce chemin ne me rassure pas. Mais en début de saison l’espoir fait vivre : « Tout est question d’animation » paraît-il. Alors animons tout ça !(5/5)
August 12, 2025 at 7:36 PM
et l’on attend l’erreur adverse comme on attend la fin d’un mariage ennuyeux. Ce système ne tue pas le foot, il l’endort doucement, en lui tapotant le dos. Et pendant que les puristes s’extasient sur les « équilibres » et les « occupations d’espaces », (4/5)
August 12, 2025 at 7:36 PM
Bien sûr, dans les mains d’un Gasperini, le 3-5-2 peut devenir une machine à avaler les mètres et à faire lever les foules. Mais chez bcp, c’est un 5-3-2 qui ne dit pas son nom: les pistons restent cloués derrière, les transitions offensives se traînent comme un dimanche après-midi de novembre (3/5)
August 12, 2025 at 7:36 PM
2 attaquants qui lèvent la main au loin comme des naufragés apercevant un cargo.On nous vend ça comme la modernité, l’outil parfait pour équilibrer l’équipe,contrôler le tempo,fermer les espaces.En réalité, c’est souvent un plaid tactique sous lequel on se glisse pour éviter les courants d’air (2/5)
August 12, 2025 at 7:36 PM