François BDF // Ctrl+Stop
banner
ctrlstop.bsky.social
François BDF // Ctrl+Stop
@ctrlstop.bsky.social
Researcher / Producer / Enthousiast.
Sociologie et criminologie :
Vandalisme, Propriété, Trafics de drogue, Politiques publiques
+ Electronic Music : Granular Melodic International + Ctrl+Stop news.
Merci !
January 22, 2026 at 1:28 PM
Merci pour le lien, les 37% sont donc sur la totalité des ménages français recensés. Ceux qui ont remboursé leur crédit représentent 54% des propriétaires, ceux qui ont encore un crédit à payer forment 46% des propriétaires. Est-il possible de savoir l'âge moyen de ceux qui ont remboursé ?
January 21, 2026 at 5:17 PM
Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre le graphique : "dont 37% ont remboursé leur emprunt", s'agit il de 37% des propriétaires ou 37% des français ? Ce qui m'induit en erreur est le bord droit qui semble représenter une proportion, mais elle est à la hauteur du 40% d'en face... Mais "dont" qui ?
January 21, 2026 at 4:27 PM
Mon contrat est pas encore terminé... Un tacle d'entrée de jeu, on garde le moral et on reste concentré sur les 3 points.

J'ai dit non à la proposition évidemment, j'ai pas les 3 ans d'expérience demandés, désolé pour l’algorithme et les stats de l'emploi.
January 21, 2026 at 11:19 AM
Des nouvelles... Réalisé sans trucage évidemment...

Faudrait peut-être leur dire que j'ai un bac S, certes, mais avec 7 de moyenne au dernier trimestre de terminale, ça va être sympa pour les gamins.

Si mon prof de math voyait ça il en pleurerait je pense. Bravo les gars, génial, beau boulot !
January 21, 2026 at 11:14 AM
Je rappelle "l'excellent" site de Macron en 1ère campagne qui demandait si on voulait se mettre "en marche" ou rester sur son canapé. Perso je suis resté sur mon canapé et il n'a jamais trahi ses électeurs lui au moins
January 19, 2026 at 5:12 PM
Je vois son image comme la posture du patriarche qui éteint la télé pour les enfants, "fini la récré" et les écrans pour les jeunes fainéants. Il joue p-e avec l'idée qu'on peut pas faire confiance aux médias aussi à mon avis : il sait la "vraie" vie, il "choque" les jeunes devant leurs écrans.
January 19, 2026 at 5:11 PM
Je parle même pas du racisme d'ailleurs, mais vous avez l'idée.
January 19, 2026 at 12:41 PM
Et juste pour terminer : je ne dis pas ça parce que je considère qu'on est des génies, je dis ça parce que je suis plutôt privilégié (homme, classe sup) et je rentre dans plusieurs critères d'excellence universitaire, mais plus ça va, plus je vois que ça ne sert à rien pour obtenir un poste stable.
January 19, 2026 at 12:31 PM
En vrai il faut le dire à votre cheffe : l'excellence, au delà du discours managérial, ça sert à rien. Les chercheur·ses excellents n'obtiennent rien de mieux que les chercheur·ses médiocres, quel que soit le pays d'ailleurs, un vieux publicator est tjs plus reconnu qu'une jeune génie qu'on exploite
January 19, 2026 at 12:28 PM
Oui on "adhère" grave : on a pas le choix de vivre en enchaînant les CDD et l'excellence ne débloque pas les postes, donc on "développe" et on "étudie" jusqu'à la fin des contrats et jusqu'à épuisement, et au bout d'un moment on se casse. D'où la chute des candidatures MCF sur certains postes imho.
January 19, 2026 at 12:24 PM
Reposted by François BDF // Ctrl+Stop
C’est une enquête importante parce que c’est la première à adopter une démarche longitudinale pour étudier l’impact de la prison sur la santé mentale. Pour ça, elle repose sur des questionnaires réalisés au cours des 9 premiers mois de prison auprès d’un échantillon représentatif de la pop carcérale
January 19, 2026 at 8:14 AM