chrisgal2.bsky.social
@chrisgal2.bsky.social
Reposted
Les députés ont fait une minute de silence à l'Assemblée nationale mais je n'ai pas compris si l'hommage est rendu au catholique intégriste, au fasciste violent ou l'antisémite convaincu, c'est pas clair. Je vais demander des explications à Braun-Pivet.
February 17, 2026 at 9:31 PM
Reposted
Voilà l'arc qui constitue le pouvoir actuel:
Le macrono-lepénisme dans toute sa splendeur, éclate et entache le cœur de la représentation nationale.

Il n'y a plus rien à dire d'autre que lorsqu'un pouvoir condamne l'antifascisme, c'est qu'il est lui même fasciste❗
Le pays a officiellement basculé❗
February 17, 2026 at 2:48 PM
Reposted
Va falloir nous expliquer pourquoi c'est la faute de LFI le parti violent.

Ah mais c'est un "forcené," c'est pas du tout politique, suis-je bête !
Militant historique du RN, « personnage à double face »… Qui est Serge Laplanche, le forcené qui a ouvert le feu contre les forces de l’ordre à Châteauroux ?
Habitué des rassemblements locaux, le forcené est un militant historique du Rassemblement national. Ceux qui l’ont côtoyé disent ne pas avoir vu venir son basculement.
www.lanouvellerepublique.fr
February 17, 2026 at 10:20 PM
Reposted
Si l'on suit le raisonnement des "centristes", ce sont les anti-mariage pour tous, dont certains sont au gouvernement, qui sont responsables de la mort de Clément Méric.
Presque 13 ans.
Mesurer le glissement.
February 18, 2026 at 6:08 AM
Reposted
Et dire que tout ce petit monde de l’AN
va se retrouver très bientôt
pour l’entrée de Marc Bloch, résistant juif contre le nazisme,
au Panthéon !
Pourront-ils toutes et tous faire ce grand écart ?
February 17, 2026 at 3:38 PM
Reposted
Au passage j'aimerais souligner combien un "intégriste catholique" est toujours présenté plus positivement qu'un "intégriste musulman".
February 17, 2026 at 9:31 AM
Reposted
"Pour miner les démocraties de l'intérieur, il s'agit de modifier la perception des citoyens de manière à ce qu'ils finissent par accepter le totalitarisme."
Merci @chavalarias.org pour cette mention au @senat.fr le 12 février.
February 17, 2026 at 1:28 PM
Reposted
Ils surprenent toujours eux, mais en vrai, il y a pas si longtemps nos principaux ennemis politiques (de droite quoi) c'était majoritairement ce genre de personnes, c'est "juste" qu'aujourd'hui tout s'est tellement fascisé qu'ils sont des exceptions dans le champ politique 🫠
LIOT seul groupe a avoir eu le courage de s'opposer à cette ignominie... Je ne l'avais pas vu venir, même si on sait que ces gens étranges sont parfois des Républicains vieille mouture
February 17, 2026 at 6:42 PM
Reposted
Il n'est pas mort pour ses idées. Ce n'était pas un assassinat politique. C'était un homme adulte qui a fait le choix délibéré d'appartenir à une organisation fasciste, d'attaquer une autre organisation qui, cette fois, était plus forte.
February 17, 2026 at 4:47 PM
Reposted
Qu'un type meurt après s'être battu au nom d'une idéologie foncièrement raciste ne devrait pas le rendre digne d'un hommage des élus, qui en font par là quelqu'un dont le combat est respectable et la vie mémorable.
February 17, 2026 at 5:00 PM
Reposted
"Oui, on met le focus sur LFI", assume un conseiller de l'exécutif. La Macronie au pouvoir instrumentalise la mort de Quentin D. et le RN se frotte les mains avant les élections. Mon article pour @lemediatv.bsky.social www.lemediatv.fr/articles/202...
Mort de Quentin D. : comment la macronie veut « tuer » LFI avant les élections | Le Média
Après la mort du militant identitaire Quentin D. à Lyon, LFI se retrouve sous pression. Permanences vandalisées, accusations politiques : l’instrumentalisation du drame par le gouvernement profite au ...
www.lemediatv.fr
February 17, 2026 at 5:48 PM
Reposted
Aujourd'hui il faut resserrer les rangs autour de LFI, quelles que soient les divergences stratégiques. Les attaques ignobles qu'elle subit (notamment de la part du gvt) ne sont que les prémices d'une mise à mort programmée de toute la gauche en décrédibilisant son projet de transformation sociale.
February 17, 2026 at 7:46 PM
Reposted
February 17, 2026 at 11:58 AM
Reposted
Ah bah tiens, selon une vidéo, les gentils fachos pacifistes ont attaqué les antifas avec deq gazeuses, des casques de moto et des gants coqués. La gueule de la minute de silence, sans déconner
February 17, 2026 at 2:52 PM
Reposted
Ça commence à se voir là.
Intéressant de rappeler que l’an dernier, Yaël Braun-Privet avait initialement refusé une minute de silence en la mémoire d’Aboubakar Cissé, poignardé à 57 reprises alors qu’il priait dans une mosquée, au motif que l’hémicycle n’honorait plus « les cas individuels ».

www.humanite.fr/politique/br...
🔴🏛️ [INFO LCP] Mort de Quentin Deranque à Lyon : l'Assemblée nationale observera une minute de silence cet après-midi en ouverture de la séance de questions au gouvernement (sources parlementaires).
#DirectAN
February 17, 2026 at 12:33 PM
Reposted
Le problème n'est pas le récit de l’extrême droite ...

mais la complicité de la droite du centre de la gauche et jusqu'a LFI qui font silence en hommage à une Crasse ...

qui visiblement est mort plus d'une heure après et par refus de se faire soigner !!!
February 17, 2026 at 2:35 PM
Reposted
Le narratif du "lynchage" voire de l'"embuscade pour donner la mort à un innocent" est complètement battu en brèche.

C'est une rixe qui a mal tourné, une rixe comme les nazis qu'on laisse faire tout ce qu'ils veulent à Lyon en provoquent régulièrement.
Un journaliste du Progrès a assisté à l’affrontement entre les militants néonazis et les militants antifascistes ayant conduit à la mort de #QuentinDeranque à #Lyon.

Son témoignage en vidéo👇
February 17, 2026 at 12:45 PM
Reposted
Missak Manouchian militant communiste, résistant, antifasciste arrêté, torturé et tué par les fascistes a été panthéonisé il y a 2 ans.

Aujourd'hui, on rend hommage à un membre d'action française.
February 17, 2026 at 1:48 PM
Reposted
Ceux qui ont un minimum de connaissance d'Histoire, comprennent où nous ont amenés, 15 ans de dérive fascisante de la droite "républicaine" et où elle nous emmène

On n'a jamais essayé le rn? Si bien sûr! Son cousin "germain" a causé 40 millions de morts quand le capital lui a donné le pouvoir
February 17, 2026 at 3:37 PM
Reposted
Mon grand-père n'a pas imprimé des tracts clandestinement pour la résistance pour que la représentation parlementaire honore un nazillon royaliste militant de l'action française (donc antisémite) au sein de l'assemblée nationale.
February 17, 2026 at 3:32 PM
Reposted
February 16, 2026 at 11:48 PM
Reposted
Quand j'étais petit, dans les années 80, je me demandais pourquoi sur les murs il y avait tantôt un rond avec une croix dessus, tantôt écrit SCALP.
Les affrontements fas/antifas à Lyon, ça n'est pas, mais alors vraiment pas nouveau. La nouveauté c'est le pouvoir qui soutient ouvertement les fas.
February 16, 2026 at 9:49 AM
Reposted
Antifas célèbres :

#SiamoTuttiAntifascisti
February 16, 2026 at 11:04 AM
Reposted
Emmanuel Macron ne s'est jamais exprimé publiquement sur l'assassinat du rugbyman Federico Aramburu tué par balles en pleine rue à Paris par deux militants d'extrême droite.
February 16, 2026 at 11:48 AM