chatkovski
banner
chatkovski.red
chatkovski
@chatkovski.red
Communiste pas encore révolutionnaire. Philosophe océanique. Gay pas très heureux. Ermite des champs 🇵🇸🇳🇨
Quand j'entends "matrixé" quand on peut dire "aliéné" 😞
November 25, 2025 at 8:14 PM
Désolé pour la balle perdue 😞

Je veux bien que la loi puisse être imprécise, comme toujours, mais ici « tout travailleur bénéficie, au cours d'une période de 7 jours (pas semaine, donc), d'une période minimale de repos » me semble plutôt clair.
C'est même « au cours de CHAQUE période de 7 jours » 🤨
November 22, 2025 at 8:01 PM
Attendez encore. Pourquoi parler de semaine ? Cela semble extrêmement arbitraire. Pourquoi ne pas parler en mois, ou même année, et ainsi autoriser ~460 jours consécutifs de travail sans le moindre jour de repos ?

C'est plus flexible, plus agile, cela libèrera les énergies dans les entreprises.
November 22, 2025 at 1:47 PM
Mais attendez, le texte parle de semaines... mais de quelle semaine parlons-nous ? Ce n'est pas précisé. Et s'il s'agissait de semaine sur Vénus ?
Il faut interpréter cette loi autorisant le travail sur l'équivalent de 2916 jours consécutifs. Je suis très intelligent, je suis la Cour de cassation 🤓
November 22, 2025 at 1:42 PM
Sayer, il fallait bien que ça arrive, je commence à perdre patience sur un boss. On ferme le jeu, on respire, et on va se faire foutre en toute sérénité 😌
November 21, 2025 at 8:26 PM
Après mes quelques premières heures : j'aime beaucoup.

Le système de jeu est étonnant, j'ai l'impression de voir un mélange qui pourrait être qualifié d'infâme a priori sur le papier, mais en pratique cela fonctionne si bien... C'est un peu exigeant, mais très satisfaisant.
November 19, 2025 at 1:33 AM
Et ici ou là, vous les lirez encore et toujours, expliquant qu'ils détestent la gauche parce qu'ils ne veulent pas du communisme totalitaire, ne veulent pas vivre en Chine, sous Big Brother, Jorge Aurouel, tout ça.
November 13, 2025 at 9:00 PM
Ces RS type Twitter nous ont vraiment flingués en faisant de nous tous des petits polémistes-humoristes de merde, en exploitant notre besoin de reconnaissance sociale, dans un monde où il est de plus en plus difficile d'être quoique ce soit de reconnu, de respecté, d'utile, faisant sens.
November 10, 2025 at 3:01 PM
Et même si je ne mettrais pas au même niveau ce qu'il se passe à gauche et à droite du fait que l'un se serve de l'humour, parfois très noir, parfois très limite, pour dénoncer l'oppression ou moquer les puissants... la gauche n'échappe pas pour autant à cette tendance.
November 10, 2025 at 3:01 PM
Aujourd'hui je comprends un peu mieux, probablement en partie grâce à Pacôme Thiellement, et à l'évolution grave de cette tendance sur les plus jeunes générations (mais pas seulement, loin de là)

Nous en sommes à un stade assez flippant d'individualisation, de dépolitisation et de déshumanisation.
November 10, 2025 at 3:01 PM
Des entreprises vendant de la merde en bouteilles, des trucs pas aux normes... Ce n'est pas comme si c'était nouveau, et celles et ceux qui en ont profité et en profitent savent très bien fermer les yeux lorsque c'est dans leurs intérêts...

La concurrence chinoise n'est pas dans leur intérêt.
November 5, 2025 at 2:10 PM