Corentin CB.FP. 👋
banner
bahbahduke.bsky.social
Corentin CB.FP. 👋
@bahbahduke.bsky.social
DC Comics & Chocolate Milkshakes

(Head like a hole) I'd rather die than give you control. ✌️
Ouais après le boug a un peu trop abusé des bonnes choses. Mais sur le papier ? L'idée est super. Et t'as un bête de propos sur les codes sectets dans le film (les flics ont le leur, les blancs riches nazis ont le leur, les révolutionnaires ont le leur) c'est vraiment bien construit.
November 29, 2025 at 10:57 PM
Cinema, man.... CINEMA !!
November 29, 2025 at 10:51 PM
Partition absolument exceptionnelle de la musique et du chef op' aussi. C'est beau. C'est grand. C'est doux. C'est drama queen as fuck (sérieusement, c'est tellement drama queen que ça mériterait un Rusical). Et d'une douceur qui désarçonne dans son écrin (littéralement) toxique. PTA. DDL. Magie.
November 29, 2025 at 10:49 PM
C'est drôle pour un réalisateur capable de manier aussi bien le bavard absurde et situationnel (Inherent Vice) ou le comique du dialogue bloqué (Punch Drunk Love) de si peu se reposer sur le texte pour filmer une relation aussi anormale et unique. Tout passe par les regards. C'est beau.
November 29, 2025 at 10:47 PM
Autre missile dans une belle filmographie (et paradoxalement, une réponse formelle et structurelle sur le point de vue de cet amour sur le langage non verbal posé dans Punch Drunk Love).

Bien mieux au deuxième visionnage. Virtuose même. Cette musique et cette mise en scène alalah. 🤌
a man in a suit and tie is sitting on a bench looking away from the camera .
ALT: a man in a suit and tie is sitting on a bench looking away from the camera .
media.tenor.com
November 29, 2025 at 10:45 PM
C'est pas du tout impossible. Avec ce geste (👇) ça me fait une toute nouvelle panoplie
a man in a plaid shirt is standing in front of luke 's
ALT: a man in a plaid shirt is standing in front of luke 's
media.tenor.com
November 28, 2025 at 11:18 PM
November 28, 2025 at 11:15 PM
Pour les temps futurs.
two men are standing in front of a door and one of them says sensei please
ALT: two men are standing in front of a door and one of them says sensei please
media.tenor.com
November 28, 2025 at 11:10 PM
Pas envie d'en parler tout de suite (c'est le drame d'arriver après la bataille, insérez jeu de mot obligatoire) mais tout est bon. Technique, propos, humanité, conscience, force, Inspiration.

Un de ces objets qu'on ne croise seulement que le ou la génie descend de sa montagne. Banger. Utile. Etc.
November 28, 2025 at 11:09 PM
Mais blague à part (sauf que : pas du tout une blague, concevons dès maintenant un réseau clandestin par pitié la team, demain il sera trop tard etc), difficile de pas filer sa couronne de boss de fin au bon Paul Thomas Anderson. Quel film.

Life... LIFE !
November 28, 2025 at 11:07 PM
Trump a juste envie de simuler une victoire en montrant que Mamdani vient le voir comme le dictateur qu'il pense être. Et Mamdani doit probablement se dire "cool ça me met sur un pied d'égalité avec lui" parce qu'il est un peu couillon. Je suppose.
November 22, 2025 at 8:36 AM
Qu'est-ce que le réel ? Quelle est ta définition du réel ?
November 22, 2025 at 8:35 AM
Ouais alors ma faute pour le coup : j'écoute plus ce que le boug raconte au jour le jour donc j'ai sûrement loupé un de ses légendaires "en même temps" mdr
November 21, 2025 at 4:51 PM
L'IA est devenue l'une des armes de communication préférées des néofascistes dans le présent. Et le secteur de la tech' a choisi son camp (c'était déjà le cas avec Twitter et FB). La secousse s'annonce terrible et toutes les démocraties devraient (déjà) préparer des solutions de contremesure.
November 21, 2025 at 11:54 AM
Alors ok, le gars prêche certainement pour sa paroisse en anticipant la branlée que lui et ses potes sont sur le point de recevoir. Mais si on veut extraite cette déclaration de son contexte, qu'un chef d'état se préoccupe des ravages futurs de cette technologie, c'est pas antinaturel.
November 21, 2025 at 11:47 AM