Gwenthalyn Engélibert
banner
gweneng.cpesr.fr
Gwenthalyn Engélibert
@gweneng.cpesr.fr
Associate Pr. US Studies, Eng Dpt, Uni Brest, FR. SAES, AFEA, SSAG (Am. Gothic).
PhD on R. Matheson's short stories. SF, Gothic abt: cold War, paranoia, veterans & trauma, suburbs, ordinary, money.
AU Mayanist, or medievalist. North Yorkshire lass at 💜
Ah ah ah, alors là oui. On sera incités à le prendre en compte de la même façon qu'on prend en compte les trucs extrascolaires actuellement (c'est-à-dire pas). D'un autre côté, je suppute qu'on n'est pas vraiment visés, les trucs non sélectifs, là.
November 28, 2025 at 7:52 AM
Reposted by Gwenthalyn Engélibert
Pas plus que les dispositions (par ex. les dispositions à faire preuve d'esprit critique ne se mesurent pas à la connaissance des formes conclusives ou non d'arguments ou à des compétences que l'on maitrise). Les LLM ne créent pas le problème de l'évaluation. Ils le révèlent. 14/n
November 22, 2025 at 3:36 PM
On a bcp de dossiers dans nos évaluations depuis 4/5 ans, svt autour de l'idée d'une source primaire de leur choix en histoire / texte en litté, avec recherches biblios (essentiellement JSTOR). L'amorçage de la recherche en M est aussi super dur, hélas.
November 22, 2025 at 2:16 PM
Et puis surtout, c'est pénible, c'est pas mon travail de les soupçonner et de faire la chasse à ça...(ça ne l'était pas non plus pour le c/c et compilatio qui le détectait, mais étonnamment aucun discours ne défendait l'idée de c/c alors que les discours sont plutôt à l'encensement de "l'IA".)
November 22, 2025 at 10:43 AM
C'est ça, sur des consignes déposées en pdf (ils importent le pdf au lieu de c/c). L'an dernier, pr une éval qui était intro/conclu rédigées, plan et une partie à développer, j'ai pu en avoir quelques-uns (consigne d'1 express° ds l'intro et un mot pas logique ds le titre du 2). Ça ne durera pas.
November 22, 2025 at 10:41 AM