charles-bureau.bsky.social
@charles-bureau.bsky.social
Gardes à vues, grenades... Il est très inquiétant que la police fasse siennes les pleurnicheries des fascistes dès que ceux-ci sont contestés. Mais heureusement !

La justice et la police feraient mieux d'ignorer ce qui leur arrive, au regard du fait que ce sont des propagateurs de haine.
Bon , je viens de me faire bloquer par econoclaste parce que j'ai dis que Bardella meritait de se faire entarter

Juste pour rappel , je n'ai aucune pitié envers les facistes ,surtout envers ceux qui veulent supprimer nos libertés d'autant plus que l'entartage c'est meme pas de la violence politique
November 29, 2025 at 8:02 PM
Après cette première vague d'agressions, le despote criminel du Kremlin a continué à être reçu comme un interlocuteur tout ce qu'il y a de plus fréquentable par Hollande puis Macron (Versailles, Brégançon...) et les autres chefs d’État européens.

Il n'avait rien à craindre, tout était oublié.
*bon en vrai ça a commencé avec l'annexion de la Crimée mais comme Poutine a obtenu ce qu'il voulait sans réel contrecoup géopolitique il a pu faire redescendre le truc avant de reprendre l'offensive
November 28, 2025 at 3:23 PM
La xénophobie finit toujours (si ça n'a pas commencé avant) par se retourner contre les nationaux.
Ce qui se passe aux US montre que les politiques " anti immigration" sont souvent un pipeline pour viser les minorités même ceux qui ont la citoyenneté du pays
Quand le RN prendra le pouvoir il s'en prendra surtout aux minorités pas seulement aux étrangers avec ou sans un titre de séjour .
November 28, 2025 at 10:56 AM
Il y a des russes démocrates qui se battent pour dire et faire connaître la vérité : Verstka. En exil, certes, mais cela est très intéressant.
Des journalistes russes du média indépendant Verstka ont recueilli des témoignages de soldats du Kremlin, de leurs familles, et ont consulté rapports et plaintes: les exécutions sommaires, tortures, extorsions de paiement pour ne pas être envoyés dans des 1/
November 22, 2025 at 10:38 PM
Musk = X = son IA grotesque négationniste = Nazi
"il faut traiter les plateformes muskiennes comme ont été traités Russia Today ou Sputnik en 2022"
"L'âge du faux obscurantiste et viral est arrivé et Grokipedia en est le vecteur parasitaire." - j'ai eu la chance de prendre la plume pour La Croix dans une courte tribune parue ce jour. J'y décris le danger numérique et politique que fait peser le parasite Grokipedia sur la conversation publique.
November 22, 2025 at 8:17 PM
Le cynisme des sois-disant pacifistes : en réalité, ils valident et défendent la guerre russe contre l'Ukraine.
Chief of Staff General Fabien Mandon is aboslutely right to call on politicians to prepare France for Russia's coming war against Europe.

Far-leftists like Jean-Luc Mélenchon and Fabien Roussel, and Le Pen's far-right National Rally don't want to hear it because they are in bed with the Kremlin.
French general sparks uproar with warning of ‘losing children’ in potential Russia conflict
Hard-liners on both ends of the French political spectrum hit back at what they framed as an alarmist take from the top officer.
www.politico.eu
November 20, 2025 at 8:34 PM
Un vrai carnage causé par la Russie, encore une fois. On reste songeur face à tous ceux qui osent dire que l'Ukraine doit faire des concessions, reconnaître les territoires volés comme russes (et donc récompenser définitivement l'agresseur sanguinaire), etc.
Le cynisme des USA n'aide pas.
#Ukraine Lourd bilan des frappes russes de cette nuit sur des cibles civiles (dont des immeubles d’habitation et un supermarché).
19 civils tués (et 66 blessés) rien que pour Ternopil ce matin.
🔴 UPD: 19 people were killed in Ternopil as a result of the Russian attack overnight. At least 66 others were injured, according to the State Emergency Service.

📹: Radio Svoboda
November 19, 2025 at 12:17 PM
Reposted
November 11, 2025 at 6:36 PM
Quittez Twitter/X.

Stéphanie Lamy (@stephlamy.bsky.social) a raison. Ce réseau est bien trop mal fréquenté et malintentionné.
Sur Twitter les sondages abjectes continuent.

GG pose la question si c'est scandaleux que les femmes sont moins payés que les hommes. Suscitant, évidemment, une pluie de réactions masculinistes - négation de l'écart salarial.
November 10, 2025 at 10:09 PM
Reposted
(rappel qu'un geste antifasciste radical, simple et largement accessible c'est de porter un masque FFP2 en lieu clos) (oui parce que si vous faites pas le lien entre l'abandon des protections face au SARS-COV-2 et la déshérence de la santé publique : vous êtes criminellement con)
October 29, 2025 at 9:53 AM
Reposted
Personne n’en parle sur BlueSky, mais un soutien inconditionnel aux militant-e-s frappé-e-s et arrêté-e-s après leur action pour perturber le concert de la Philarmonique d’Israël hier soir.

On rappelle que l’IPO a largement soutenu l’armée d’occupation israélienne.
November 7, 2025 at 4:29 PM
Quand-même un comble d'utiliser la "*liberté* d'expression" contre... la liberté.
Ceux qui prônent la "liberté d'expression" pour Charlie Kirk, font tout pour priver les autres de cette même liberté.
November 4, 2025 at 2:53 PM
Le Royaume-Uni de Starmer : le soutien à #Israël va jusqu'à classer Palestine Action comme terroriste et emprisonner ses membres 😠.
November 3, 2025 at 5:32 PM
Exactement. Les deux sont à rapprocher. N'ont-ils pas autre choses à faire ?
On va appeler ça la Sophiaramisation des esprits : quand l’ED prend le pouvoir partout, on tape sur la gauche antifasciste. C’est d’une logique politique implacable je dois dire.
November 2, 2025 at 4:26 PM
Merci M. Gontier pour cette veille sur la complaisance des médias avec l'extrême droite 😱 (et les bourges, ce qui n'est pas incompatible).

Le président du RN a magouillé pour faire la promo de son torchon au théâtre Marigny.
De son côté, BFMTV compatissait avec Carlos Tavares au martyre enduré par les pauvres ultra-riches.
Aucune chaîne ne relaya l’info de @lalettre.bsky.social : la location du Théâtre Marigny fut “obtenue au prix d’un subtil camouflage imaginé par le groupe Bolloré”.
www.lalettre.fr/fr/politique...
November 1, 2025 at 1:28 PM
Reposted
Les manifestations contre l'extrême droite au lendemain des élections, c'est du passé.
Il devrait y en avoir tous les jours. Ne serait-ce que pour montrer que la France n'est pas ce qu'on veut faire croire. ✊
October 31, 2025 at 6:38 PM
L'attitude d' @agemoyen.bsky.social (rappelée ici par @stephlamy.bsky.social) : c'est ce qui s'appelle choisir son camp.
"je vais peut-être vous choquer" mais a chaque fois qu'un homme participe à un harcèlement antifeministe, tôt ou tard il sortira un truc réac.
October 28, 2025 at 1:15 PM
Reposted
Solidarité avec Mark Bray @mark-bray.bsky.social historien US obligé de quitter le pays avec sa famille après des menaces de mort orchestrées par Turning point et la désignation par Trump de "Antifa" comme organisation terroriste
#IAmAntifa
October 9, 2025 at 5:11 PM
Exact. Plier le genou, c'est précipiter l'étape d'après.
Et rappel aussi que plier le genou devant ne vous apportera rien, si ven n’est encore plus d’humiliation
September 27, 2025 at 3:58 PM
Reposted
Comme quoi tenir tête aux fachos ce n’est parfois pas si difficile. Il faut juste avoir une colonne vertébrale vaguement stable
September 27, 2025 at 2:45 PM
Ce qui fait d'eux de grands "anti-système", en effet !
On remarquera que Franc Tireur fait sa Une sur la première figure palestinienne en France, en plein nettoyage ethnique à Gaza et alors que les démocraties occidentales sont en train de basculer dans le fascisme et l’ED. C’est un choix politique qui a le mérite d’être clair.
September 27, 2025 at 3:42 PM
La vérité n'a aucune importance pour les fascistes, aucune. Preuve parmi d'autres, souvenez-vous : le président fasciste des USA n'a pas attendu que le suspect soit arrêté pour s'en prendre officiellement et publiquement à la "gauche radicale" (sic).

Son objectif: la dictature.
September 17, 2025 at 9:52 PM
C'est exactement ça. Chaque politicien du "centre" reprend à son compte les exigences du patronat (quand il ne les applique pas directement, voir #Bayrou). Sans exception.
oui, clairement, je n'avais pas de doute sur vos intentions et ma remarque ne se voulait pas un reproche, c'est jusque l'expression "le centre" m'agace parce que je ne pense pas que "le centre" ai déjà existé autrement que comme suppôt de la droite.
September 17, 2025 at 1:49 PM