Kristina Berdynskykh
banner
berdynskykh.bsky.social
Kristina Berdynskykh
@berdynskykh.bsky.social
Freelance journalist, Ukraine, Kyiv
e-mail: [email protected]
Reposted by Kristina Berdynskykh
La première dame était en France pour lancer une saison culturelle ukrainienne, pendant que son mari le président Zelensky était reçu à l’Elysée. Elle revient sur l’importance de porter la culture de son pays et sur son combat pour la protection des enfants ukrainiens.

➡️ bit.ly/3MdNOfV
December 2, 2025 at 3:26 PM
Putin has no other purpose in life except war. He thinks about how he will be portrayed in Russian history textbooks 300 years from now. He cannot return to Russia's internal problems. No matter how much territory he gains, he won’t stop the war unless he is stopped #Ukraine
December 2, 2025 at 10:15 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
Un grand merci au jury du Prix Louise Weiss du journalisme européen de nous avoir accordé le premier prix dans la catégorie reportage, ensemble avec @berdynskykh.bsky.social pour un reportage dans @liberation.fr sur un échange de prisonniers entre Ukraine et Russie

www.liberation.fr/internationa...
Le travail de trois correspondants de «Libération» salués par le prix Louise-Weiss du journalisme européen
Nos correspondants en Ukraine, Stéphane Siohan et Kristina Berdynskykh, et notre ancienne correspondante en Géorgie, Blandine Lavignon, sont primés dans les catégories Reportage et Jeune journaliste d...
www.liberation.fr
November 27, 2025 at 12:39 PM
Morning in Ukraine #Ukraine
November 25, 2025 at 5:19 AM
Loud explosions in Kyiv #Ukraine
November 24, 2025 at 11:31 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
Ukraine : le chantage américain
La une de Libération ce week-end
November 21, 2025 at 7:49 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
🔴 L’enquêteur en chef du Bureau anticorruption en Ukraine : «Leur “métier” était de commettre un crime et de le dissimuler»

Oleksandr Abakumov livre les détails de la retentissante affaire politico-judiciaire impliquant Timur Minditch, un proche allié de Zelensky. Interview exclusive :
L’enquêteur en chef du Bureau anticorruption en Ukraine : «Leur “métier” était de commettre un crime et de le dissimuler»
A Kyiv, Oleksandr Abakumov livre les détails de la retentissante affaire politico-judiciaire impliquant Timur Minditch, un proche allié du président Zelensky.
www.liberation.fr
November 19, 2025 at 5:29 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
En Ukraine, les opposants à Zelensky réclament la démission de son très influent chef de cabinet et ami proche, Andriy Yermak, impliqué dans un scandale de corruption.
Corruption : en Ukraine, la menace d’un tsunami politique
Impliqué dans un scandale retentissant, Andriy Yermak, le très influent chef du cabinet du président Volodymyr Zelensky et son ami proche, est sur la sellette.
www.liberation.fr
November 19, 2025 at 4:42 AM
Loud explosions in Kyiv #Ukraine
November 13, 2025 at 11:03 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
Scandale de corruption en Ukraine : Zelensky face à son Rubicon

L'affaire menace son avenir politique et le contraint à démettre de leurs fonctions ses ministres de l’Energie et de la Justice
Scandale de corruption en Ukraine : Zelensky face à son Rubicon
www.liberation.fr
November 12, 2025 at 10:17 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
Dans les territoires occupés d’Ukraine, les enfants subissent l’acculturation et la destruction programmée de qui ils sont. «Les Russes savent que les enfants sont les futurs adultes, ce sont eux qu’il faudra diriger à l’avenir», dit Natalia Sosnovenko, psychologue de la fondation «Golos detey».
Dans les territoires occupés d’Ukraine, le lavage de cerveau des jeunes : «La première chose que font les Russes, c’est de s’en prendre aux enfants»
En Crimée et dans le Donbass investis par Moscou, les écoliers sont forcés de se plier au même régime d’endoctrinement idéologique et d’embrigadement militaire que les petits Russes, une atteinte profonde à leur identité.
www.liberation.fr
November 7, 2025 at 5:16 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
IA : du boom au boum ? C'est la une de Libération ce week-end.
November 7, 2025 at 7:56 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
💬 «Son cerveau était imbibé de propagande russe» : en Ukraine, le retour cabossé des enfants endoctrinés

Ksenia Koldin, qui fait partie avec son frère Serhiy des quelques dizaines à avoir pu rentrer au pays, raconte à Libération leur parcours :
«Son cerveau était imbibé de propagande russe» : en Ukraine, le retour cabossé des enfants endoctrinés
Depuis le début de l’invasion, la Russie a mis la main sur près de 20 000 jeunes ukrainiens. Ksenia Koldin, qui fait partie avec son frère Serhiy des quelques dizaines à avoir pu rentrer au pays, raconte à «Libération» leur parcours.
www.liberation.fr
November 7, 2025 at 9:05 PM
Sources confirmed that Angelina Jolie visited Kherson today. It takes a lot of courage to do that ! #Ukraine
November 5, 2025 at 3:28 PM
Dear friends, I'll be participating in a discussion in Paris on Saturday, moderated by @veronidor.bsky.social, about the coverage of the war in Ukraine.

(Here you'll find the full schedule for the Liberation Festival 24h.liberation.fr/la-programma...)
November 5, 2025 at 2:02 PM
Reposted by Kristina Berdynskykh
Guerre en Ukraine : la ville de Pokrovsk infiltrée par l’ennemi

Dans l’est du pays, l’armée russe tente une nouvelle fois de s’emparer de la ville de la région de Donetsk, où les combats durent depuis plus d’un an. Selon l’état-major ukrainien, «près de 200 soldats» auraient réussi à s’y fixer.
Guerre en Ukraine : la ville de Pokrovsk infiltrée par l’ennemi
www.liberation.fr
November 4, 2025 at 12:02 AM
My article in @liberation.fr is about the fierce battle for Pokrovsk, with over 200 Russian soldiers present but still under Ukrainian control, and why the situation is worsening #Ukraine www.liberation.fr/internationa...
Guerre en Ukraine : la ville de Pokrovsk infiltrée par l’ennemi
Dans l’est du pays, l’armée russe tente une nouvelle fois de s’emparer de la ville de la région de Donetsk, où les combats durent depuis plus d’un an. Selon l’état-major ukrainien, «près de 200 soldat...
www.liberation.fr
November 3, 2025 at 7:24 PM